Je vous ai déjà parlé de l'Association Joie et Soleil. Voir mon précédent article dans cette Catégorie. (colonne de droite). Hier au soir s'est tenue l'Assemblée Générale et tous les fidèles de cette association étaient au rendez-vous. Nous avons eu le plaisir d'accueillir un nouveau membre en la personne de M. Michel TAVERNIER qui va être à la retraite à l'automne et aura donc du temps disponible pour s'investir dans notre association. Nous lui disons : "Bienvenue au Club des bénévoles dans la Joie et le Soleil."

Le principal sujet a été la préparation du 60ème anniversaire de l'Association qui aura lieu le 28 août prochain. Un gros travail pour les membres du bureau. Un montage diapo/son est en préparation ainsi qu'une expo photo qui retracera les moments forts de cette association culturelle.

Cette année le centre tourne à plein régime. Tous les stages sont complets. Il y a même des enfants qui sont en liste d'attente. A ce jour nous refusons les inscriptions. Comme quoi notre Centre de vacances implanté depuis 60 ans, dans le Champsaur, a toujours énormément de succès auprès des jeunes.

Le centre je le rappelle, en dehors des deux mois d'été où se déroulent les stages culturels est à votre disposition pour des week-ends de groupes ou réunions familliales (cousinades). Prochainement un groupe de marcheurs l'a réservé. Ce ne sont pas les randonnées qui manquent dans le Champsaur.  Il suffit de réserver. Pour cela contacter le Président : M. Mario RONCELLI au 04.92.64.25.97

Un magnifique "soleil" a été offert à l'association par un des membres. Il va certainement trouver sa place dans les locaux de "Chauff".

Je vous ai déjà montré le lavoir, la chalet tournesol ..du petit hameau de "La Pierre" (Commune de Chauffayer) où se trouve notre centre de Vacances. Juste en face de la "colo" comme on l'appelait avant, se trouve une magnifique petite chapelle, toute petite. Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://chapelles.provence.free.fr/chauffayerlapierre.html

Ci-dessous l'équipe de bénévoles dont certains sont là depuis qu'ils sont tout jeunes.

 3

 

Ci-dessous, article paru dans la presse :

ScannedImage-10