Hé bien nous voilà de retour, le week-end se termine, mais la fête fut belle. Nous avons dignement fêté cet anniversaire. 60 ans de bénévolat, et d'investissement auprès des jeunes....

 

chauff 12

Samedi de bonne heure, nous avons pris la route pour GAP, le col Bayard, Direction "CHAUFF" pour les préparatifs. Nettoyage, Installation, Mise en place des chaises pour la messe en plein air, des tables pour le repas, d'un estrade pour les discours ..... chacun a sa tâche. Robert répare et recharge les boîtes à savon des toilettes, Jean-Marie nettoie même les gouttières, Patrick et Jean aident à mettre les guirlandes, découpent la canisse pour l'estrade, installent la sono ... Laurence s'affaire a faire tourner la machine à laver. Les stages d'été viennent de se terminer, mais le centre est réservé pour le semaine prochaine. Il faut laver tous les traversins, les housses ......  Claude, le cuisinier de service nous prépare un repas. et moi et bien j'installe l'expo photo et décore la grande salle ....Je n'ai oublié personne, nous sommes 7. le chiffre symbolique ....!  Un aperçu des photos prises samedi. Quel chantier.

chauff 14

Les chaises sont en place ...

chauff 15

Les tables également pour 120 Convives.

chauff 16

L'estrade est debout ...

 

 

 

Plus de feuilles dans les gouttières,

chauff 13

PANNEAUX

 

 et l'expo prend tournure ....

 

CHAUFF 6

cHAUFF 7

CHAUFF 8

Voilà mission accomplie, 17 h 00 l'après-midi, tout est oK. Nous avons le temps d'aller faire une petite grimpette jusqu'à la croix, mais mauvaise surprise, en arrivant la croix est parterre. Les bras costauds essaient vainement de la soulever, mais impossible de la remettre en place. D'abord elle est trop lourde et de plus elle ne tiendra pas car sa base est trop abîmée. Il va falloir la couper et la refixer dans un socle en fer... Mais ce ne sera pas pour dimanche.

 

la croix

Ci-dessous une vue sur la vallée du Drac prise de la croix :

CHAUFF 4

A notre retour, Claude a mis la table pour le repas du soir. Qu'il fait bon se retrouver entre copains ......

 

Ce matin, dimanche 28 août, pas question de faire la grâce matinée. Debout à 7 h 00. Une douche pour se réveiller, petit déjeuner et il faut se bouger. Mettre les nappes aux tables.

Les nappes sont mises

avec des nappes rouge et jaune, aux couleurs de la Provence

Mettre en place les fleurs :

ESTRADE

 Préparer également la table pour l'autel où sera dite la messe. 9 h 30, Les uns après les autres les fidèles de Joie et soleil commencent à arriver et prennent place pour la messe , après un mot d'accueil du Président, entouré de son Conseil d'Administration. Nous avons de la chance, il va faire une très belle journée.

mot de bienvenu du Président

 la messeLA MESSE 2

Une très jolie messe accompagnée à la guitare et au violon.

LA MESSE 3

A l'issue de la messe, les différents discours des personnalités présentes. 

 les discours

Remise de la médaille de la Ville de Château-Arnoux à l'association par le Maire Patrick MARTELLINI ...

Rfemise Médaille de la Ville

Puis remise de la médaille Jeunesse et Sports à M. Maurice AUDIBERT, un des pilliers de l'Association. Depuis que je suis née, je l'ai toujours vu oeuvrer au sein de cette association, toujours présent et disponible.

Remise de la Médaille Jeunesse et Sports à M

Après toutes ces belles paroles, le moment est venu de prendre l'apéritif offet par l'association :