Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
29 mars 2013

Les anciens santons Ricard de Marseille ......

Bonjour à tous.

Beaucoup de visiteurs sur mon blog, (135 488) quelques commentaires, mais beaucoup de contacts directs aussi qui m'arrivent par Canalblog, comme celui-ci que je viens de recevoir. Certains me surprenent quelques fois, et d'autres m'encouragent à poursuivre car mes posts suscitent de l'intérêt ou éveillent la curiosité des lecteurs qui souhaitent en savoir un peu plus. J'essaie de répondre à tous, même si ma réponse se fait un peu attendre en fonction de ma disponibilité. Mais je les remercie tous pour leur confiance.

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'être contactée par les Editions de Marseille. Voici le contenu de leur message :

Nous nous permettons de vous présenter un ouvrage consacré aux grands santonniers marseillais Edouard RICARD (1907-1975) et Gilbert RICARD (1936). Il s’agit d’un livre de 85 pages en couleur qui rend témoignage du travail de cet atelier renommé (actif de 1947 à 2001) dont beaucoup de marseillais ont eu connaissance. Le livre est publié aux Editions de Marseille, imprimé et mis en vente via l'imprimeur américain Lulu (Raleigh, North Carolina).

Cet ouvrage est en outre un travail de mémoire puisque rien n'existait, à ce jour, sur les extraordinaires Santons RICARD de Marseille.
Si vous voulez en savoir davantage, vous trouverez, en suivant le lien ci-dessous, le détail de l'ouvrage en question :



http://methodesinstruments.pagesperso-orange.fr/various/santons.ricard.html


En souhaitant que cette publication vous intéresse, veuillez agréer , Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Les Editions de Marseille

Je vous invite donc à cliquer sur ce lien. et je ne doute pas que cette publication intéressera toutes mes amies blogueuses qui travaillent sur le santon et les crèches, je pense à Santounette, à Provence crèches,..... Ce livre doit être très intéressant.... A noter dans la liste de vos prochains cadeaux .Je vous embrasse toutes.

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 069
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité