Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
21 juillet 2012

"Artistes en liberté", exposition réalisée par "Volonne Initiatives" ....

C'est ce soir, Samedi 21 juillet qu'avait lieu le vernissage de l'Exposition "Artistes en Liberté", organisée par l'association "Volonne Intitiatives", à laquelle j'adhère depuis le début de l'année.

Cette exposition qui se tient à l'Espace Notre-Dame à Volonne, sera ouverte tous les jours de 10 H à 12 h et de 16 h à 19 h 00 jusqu'au Dimanche 5 août.

C'est la Présidente Jeannette VIROT qui a remercié les Artistes présents, les deux invités d'honneur étant : Claude CHAUVET, Scuplteur - Ferronnier d'Art, Médaille d'argent de l'Académie Arts-Sciences et Lettre 1981. les oeuvres de Monsieur CHAUVET sont absolument magnifiques. Je vous invite à venir les voir. La deuxième personne étant Monsieur Luis CLEMENTE, Peintre que nous connaissons bien de l'Escale.

 

Vernissage de l'Expo Artistes en liberté

 Jeanette était très émie derrière son micro. Elle a ensuite passé la parole au Maire de Volonne, Jacques BONTE, ainsi qu'à Patrick MARTELLINI, Président de la Communauté de Communes de Moyenne Durance.

 

Voici ci-dessous, les oeuvres de Monsieur Claude CHAUVET qui sont absolument magnifiques :

Sculpture de M

ARTISTES EN LIBERTE 2012 16

ARTISTES EN LIBERTE 2012 17

 

 

Scuptures de MCi-dessous un autre artiste qui travaille lui le bois d'Olivier, il s'agit de Monsieur POLI de Château-Arnoux :

Sculpture sur bois d'Olivier de M

 

Ci-dessous, les sculptures de Monsieur Bernard DE FAZIO :

Sculptures de M

Puis celles de :

ARTISTES EN LIBERTE 2012 012

ARTISTES EN LIBERTE 2012 11

 Beaucoup de sculpteurs et de peintres dans cette expo. Voici d'autres sculptures :

ARTISTES EN LIBERTE 2012 7

Ci-dessous, une présentation de M. Bernard CELCE, Plasticien Sculpteur que vous pouvez retrouver sur le site :

wwwbernardcelcesculpteur.com

Sculptures de M

 Viennent ensuite les oeuvres de Monsieur Daniel REQUEJO :

Oeuvres de M

 Dans un autre registre, d'autres chefs d'oeuvre :

ARTISTES EN LIBERTE 2012 2

ARTISTES EN LIBERTE 2012 4

 

Et à présent passons à la peinture, mais je n'ai pas pu photographier tous les tableaux ni relever tous les noms. Je demande aux artistes peintres de bien vouloir m'en excuser. Je vous invite à venir les découvrir sur place.

 

ARTISTES EN LIBERTE 2012 9

 

ARTISTES EN LIBERTE 2012 10

 

Ci-dessous une des trois présentations de tableaux de Madame ROUCAUD de Montfort. Je ne connais pas grand-chose à la peinture, mais mon regard s'est fixé sur ces encadrements très riches, de très bons goûts et particulièrement bien choisis.

Tableaux de Madame ROUCAUD

Je termainerai mon reportage photo par un tableau qui a attiré mon attention de par les matériaux utilisés : Une technique vraiment particulière ...... La jupe et en tissu collé et peint.

ARTISTES EN LIBERTE 2012 6

 

Cett exposition est très riche, et c'est dommage, mais je n'ai pas pu prendre toutes les pièces. Ceci était juste pour vous donner envie de venir la découvrir.

Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité