Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
1 novembre 2011

Le petit musée de campagne de CASTRUM DE UPAYSIO

Comme promis hier au soir, je reviens vers vous, pour vous ouvrir la porte (avec la clé que détient ma soeur : Nanou du 05) de ce petit musée des plus sympas. Un petit tour d'horizon : une vue d'ensemble et quelques détails:

MUSEE 1

PETIT MUSEE DE CAMPAGNE

PETIT MUSEE DE CAMPAGNE 2

la dame du château

Une très belle vitrine avec un décor automnal :

Décoration automnale

mais qui va changer à la fin du mois. L'intérêt de ce petit musée est qu'il n'est pas figé, mais très vivant. La déco change au fil des saisons et des fêtes traditionnelles.

Tout le temps de l'Avant jusqu'à l'Epiphanie, vous y découvrirez une belle crèche provençale qui s'enrichit d'année en année et une table avec les treize desserts.

De retour à la maison, nous avons commencé à faire l'inventaire des santons. Tous ces santons prônent dans une vitrine qui leur est dédiée et je peux vous dire qu'elle est déjà bien garnie. Je vous la présente dans le message suivant.....

Publicité
Commentaires
F
Je ne me lasse pas de revoir ces images. J'adore l'ambiance de ce petit musée fort charmant. Le fait que les expos changent régulièrement le rends très attrayant.
Répondre
L
Entre Sisteron et Gap, tu ne prends pas l'autoroute mais la Nationale. Tu prends l'embranchement du Poêt, tu traverses le village direction Rourebeau, sur la ligne droite tu prends l'embranchement à gauche Direction UPAIX, tu vois le petit village perché en face de toi. Mais pour voir le musée, il vaut mieux y aller un week-end et si bu montes exprès, je te conseille de passer un coup de fil avant. voir les coordonnées dans le lien à droite. Merci pour ton commentaire.
Répondre
I
MAGNIFIQUE MUSEE !!!!!!!!!.<br /> Que j'aimerais le voir en vrai !.<br /> BRAVO pour la présentation.
Répondre
F
beau petit musée très sympa. bonne continuation.
Répondre
C
De bien jolies mises en scène et ce doit être drôlement intéressant de tout changer. Un travail de longue haleine. Gros bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité