Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
15 mars 2011

PHOTOS D'ECOLE A SAINT-AUBAN

En complément à mon article du 30 décembre 2010 dans lequel je vous montrais mes photos d'école, lors de l'exposition de la cité de Saint-Auban, j'ai retrouvé d'anciennes photos prises à l'école libre des garçons datant de 1940 : Peut-être que des "papés" aujourd'hui se reconnaîtront . Cette école était située sur la Place Pechiney au coeur de la cité, sur la place où se trouvaient tous les commerces. la cour n'était pas encore recouverte de bitume mais était à  même le sol battu, un terrain idéal pour jouer aux billes :

 

Ecole_des_Gar_ons_3_1940

 

Ecole_des_Gar_ons_4_1940

Ci-dessous, une photo "choc", et rare, mais qui a existé, pendant la guerre, aux abords de l'école privée il y avait des tranchées ...Je connais une dame qui a été très émue quand elle a vu cette photo et elle a d'ailleurs voulu que je lui la fasse tirer. car cela lui rappelait des souvenirs et quels souvenirs .....! Ces enfants partent à l'école avec le cartable d'un côté et le  masque de l'autre ....! Les garçons étaient tous en culotte courte, portaient le béret et un bon nombre avaient la blouse.

 

 a_l__cole_avec_le_masque

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Les photos de l'école libre sont étonnantes.<br /> <br /> J'étais dans cette école de 1973 et 1976 et je recherche des photos de ce temps là.<br /> <br /> Le directeur s'appelait Mr Bonhomme.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> JMC
Répondre
G
aucune photos de l'ecole de monsieur faudon
Répondre
M
Je prends mon temps pour voir ton blog que j'avais négligé depuis quelques temps.<br /> Très impressionnants le masque.<br /> Bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 917
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité