Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
3 septembre 2010

PORTES ET FENËTRES ..... Un patrimoine

PORTE A PORTE

Mon amie blogueuse, Anne de "Provence et ailleurs" m'a donnée envie de créer également une catégorie "PORTES ET FENETRES" de chez nous. Nos photos ne sont pas les mêmes, mais elles pourront se compléter. Toutes ces portes toutes plus belles les unes que les autres nous devons les protéger. Elles font partie de notre patrimoine.

Pour commencer, je mettrai quelques portes de RIEZ LA ROMAINE que j'avais fixées sur mon objectif lors de notre Sortie avec l'Association du Patrimoine.

Pour commencer, celle ci-dessous est très ancienne :

riez_22

Je vous ai agrandi l'annotation qui figure sur la porte :

RIEZ_23

Celle ci dessous, est celle de l'Hôtel de MAZAN, demeure du XVIème siècle :

riez_17

riez_16

PORTE_CONCOURS_2

A chaque maison provençale correspond sa porte d'entrée, dont les dimensions varient selon le rôle qu'elle jouait jadis.

La porte de maison de maître est surplombée d'un imposte, à un ou deux vantaux, souvent constitués d'ouvrages moulurés.

La porte d'entrée de la maison paysanne est faite de deux épaisseurs de planches et d'une seule épaisseur pour les granges et les écuries.

Porte_concours_1

porte_1

Journ_e_RIEZ_le_25_04_2010_090

:

Porte_Riez_2

Journ_e_RIEZ_le_25_04_2010_087

Journ_e_RIEZ_le_25_04_2010_088

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup ton blog, étant une passionnée du temps passé tes vielles portes sont superbes
Répondre
S
tu es une fan' de vieilles portes....tout comme moi !!! D'ailleurs j'en ai vu quelques unes aujourd'hui à Château-Arnoux, mais par contre pas de Joëlle !!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Wouahou!!!!! Splendides!!! Je ne trouve même plus les mots!! Elles sont toutes magnifiques!<br /> Merci pour ce partage!<br /> Bisous
Répondre
M
Quelles sont belles ces portes ! Merci de nous les montrer. Bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité