Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
27 septembre 2009

LES HIRONDELLES SONT PARTIES VERS D'AUTRES CIEUX

Hirondelles_2

Ces dernières années, j'ai constaté que les hirondelles étaient moins nombreuses. Avant je me rappelle qu'elles venaient faire leur nid sous les génoises des maisons, on voyait des nids un peu partout, mes ces nids se font rares, et surprise l'autre matin comme pour me faire mentir, une nuée d'hirondelles, elles tournoyaient juste au dessus de mon jardin, en l'espace de dix minutes, les fils électriques sont devenus noirs d'hirondelles, elles sont arrivées par centaines. c'était tellement inattendu et spectaculaire à la foi, que j'ai voulu fixer cet instant sur mon appareil photo, pour le faire partager.

Eh oui,elles se sont-elles rassemblées pour aller passer l'hiver sous d'autres cieux.

Un signe que l'été est fini.

Espérons qu'elles reviennent au printemps prochain.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis comme cet oiseau qui vient et qui <br /> s'en va, quand il revient c'est que le printemps <br /> est déjà là, c'est vrai qu'elles se font rare de nos jours, les habitations non appropriées ainsi que les produits chimiques sont une intolérance pour ces bêtes. On dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps quoi dire de cette pollution d'insectes, ce sont bien elles qui purgent notre atmosphère. De plus elles sont gracieuses.<br /> Grosses bises à tous et à bientôt.
Répondre
M
c'est toujours un bonheur de voir les hirondelles, c'est vrai qu'elles se font rares nos maisons modernes sont peu propices à leur acceuil !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité