Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
30 août 2020

Avis à celles qui portent le costume de Haute Provence ...... une nouvelle coiffe vous attend !

Je vous présente la dernière née des mes coiffes réalisée pendant les chaudes après-midi de ce mois d'août. Le nom de cette coiffe est "Francine".... Pourquoi Francine car tout simplement le fond de cette coiffe a été réalisé suivant le modèle du "Tournesol de Francine" qui elle même s'était inspirée d'un Mandala. J'ai pris ce patron dans le Fil Blanc N° 49 du mois de Janvier 2020. C'est un patron de boutis mais que j'ai brodé à ma façon.
C'est une coiffe toute en délicatesse et très légère. Sur la passe j'ai appliqué une bande ancienne de dentelle aux fuseaux en fil. Une dentelle légère et aérienne entoure cette coiffe. Un modèle unique que j'ai pris un grand plaisir à réaliser.

IMG_1425

COIFFE TOURNESOL

Publicité
Commentaires
R
très beau travail sait bien de vouloir garder ses traditions folkloriques à travers le costume provençal amitiés RL
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 000
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité