Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
12 septembre 2016

Retour de Trets de mon amie Marie SYLVESTRE ...... pour la 7ème Biennale des Jupes Piquées.

N'ayant pas eu l'occasion de me rendre à Trests ce week-end, j'attendais avec impatience de voir les photos  de mon amie Marie sur cette journée, qui, je n'en doute pas a dû être magnifique.

Il a été décidé par la municipalité de faire la manifestation à l'intérieur de la cour du Château où des stands d'ouvrages anciens de toute beauté ont été installés. Dans une salle du Château, une très belle exposition de costumes provençaux sur le thème "Ramoneurs et Bonnes Herbes".

Marie a été heureuse de retrouver quelques amies boutisseuses et  exposantes et de faire des connaissances. 

Le défilé a eu lieu dans la dite cour, ensuite, un repas style apéritif dinatoire a été servi. C'est à 15 heures que quatre personnes, inscrites pour le concours des jupes piquées sont appelées à monter sur l'estrade dont notre amie commune, Georgette de Marseille et également, Christine de Visan, (84 - son jupon était porté par une jeune fille).

Photo des quatres participantes ci-dessous :

112454995_o

 

Je suis ravie de découvrir, Georgette (1ere à Gauche) en costume que j'embrasse.

Je connais le travail que réalise Georgette et je peux vous dire qu'elle tire l'aiguille, depuis un certain nombre d'années déjà.

J'avais fait sa connaissance lors du premier couvige des dentellières à Upaix

où nous avions exposé ensemble dans la Salle du Château.

Mais le prix de l'Aiguille d'Or 2016 a été remis à une Dame de la Côte d'Azur.

Elle avait un jupon en boutis, piqué et rebrodé tout au point de chaînette, une vraie merveille.

Voici la photo de ce chef d'oeuvre :

112455007_o

112455058_o

 

 

Vous imaginez le nombre d'heures de travail...... !

BRAVO  et toutes mes félicitations.

Merci Marie.

Publicité
Commentaires
G
merci joelle pour ce gentil message je t embrasse et a bientot
Répondre
M
Merci à toi Joëlle d'avoir fait passé l'info sur ton blog. Belle et douce journée. Très gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité