Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
10 mars 2014

La grande rencontre autour du boutis, c'était ce week-end à Pierrefeu du Var.

Cette manifestation organisée par "Lei Roucas dou Bàrri" pour la neuvième année (ils fêteront leur dixième rencontre l'année prochaine) a regroupé 28 exposants : des associations, des indépendants, deux stands de mercerie, et un libraire et un santonnier. J'ai été trés  contente, cette année, d'avoir pu  m'y rendre et doublement ravie car j'ai pu rencontrer une amie blogeuse, Marie SYLVESTRE, avec qui je correspond depuis quelques temps déjà et qui réalise de très belles pièces. et j'ai retrouvé également , Georgette KODJABACHIAN, dont j'avais fait la connaissance en 2008 (déjà) lors de la première rencontre des dentellières aux fuseaux à UPAIX. Nous exposions toutes les deux dans les salles du château.

Dimanche j'ai pu apprécié doublement toutes les pièces magnifiques que j'ai vues et les regarder de très près, puisque voilà deux ans maintenant que je poursuis mon entraînement au boutis. Je suis en admiration devant ces pièces de grande qualité.

Cette rencontre, cette année était placée sous le signe du papillon. Plus de 120 papillons étaient exposés pour être paratagés et prendre leur envol en fin de journée.

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 18

A l'entrée, Ces dames de l'association vous accueillent en costume :

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 016       PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 015     PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 1

Un santonnier, eh oui, tradition oblige, mais qui n'exposait que des boutisseuses.

toutes plus belles les unes que les autres, et je dois dire que ce n'est pas un santon très courant,

Il est rare d'en voir dans les foires de santons au moment de Noël

 

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 13

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 14

un très joli cadeau à faire à une boutisseuse, pensez-y ....

En fond de salle, un aperçu de tous les papillons rassemblés :

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 7

J'ai reconnu desuite celui de Marysil au premier rang, devant au milieu, en forme de coeur.

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 22

des pièces les plus petites aux plus grandes .....

J'ai pris des idées plein la tête...

des petites suspensions pour arbre de Noël,

des petites cadeaux personnalisés ...

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 20

et si je vous montrais des coussins ? Qu'en pensez vous ? En effet, mon objectif s'est attardé sur ces trois là, que je trouve vraiment réussis, chacun dans son style. Trois modèles différents. je pensais au mien que je viens de terminer, voir article précédent.

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 5

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 6

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 8

et une pièce plus contemporaine :

l'artiste a signé son oeuvre jaune soleil

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 21

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 24

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 2

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 25

Au fil des stands .....

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 026

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 27

 

La suite des photos à demain. Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
M
coucou Joëlle, merci de ta visite. Cela a été un plaisir de faire ta connaissance.<br /> <br /> Bonne journée. A bientôt. Bises
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité