Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
11 mars 2014

Suite de ma visite de l'expo boutis à Pierrefeu du Var ce Dimanche 9 mars 2014

Nombre de brodeuses s'étaient données rendez-vous ce week-end. Il faut dire que de véritables chefs-d'oeuvre étaient exposés et chacune était là pour donner des explications. Il suffisait de poser des questions..

Marie Sylvestre

Parmi les stands, voici celui de Marysil : Marie Sylvestre de Vllleneuve les Avignon, qui n'en est plus à sa première expo, et qui se présente en solo. Vous pouvez voir la différence entre de petites pièces simples effectuées à ses débuts et de magnifiques ouvrages qu'elle réalise aujourd'hui aprés six ans de pratique :

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 19

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 10

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 011

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 12

Là nous voyons bien la transparence.

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 029

et, ci-dessous, le stand de Georgette KODJABACHIAN de Marseille :

 

boutis pierrefeu 059

qui tourne autour du trousseau de bébé, de très jolis petits béguins, bavoirs, chaussons, robes fillettes et de belles robes de baptême. 

J'ai été ravie de la revoir et souhaite que nous nous retrouvions prochainement à UPAIX.

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 3

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 034

et pour finir un très beau stand :

 

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 031

Imaginez les heures de travail .....

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 30

Je me répète, mais c'était une exposition magnifique. et il y avait d'ailleurs de vraies artistes.

j'ai eu la joie de rencontrer Dominique LEROUX qui m'a dédicacée son livre :

"Les bases du boutis" que vous pouvez retrouver aux Editions de Saxe :

de nombreux modèles.

Maintenant je n'ai plus qu'à m'y remettre, des petits points et encore des petites points et je me suis également procuré les petites aiguilles que m'a conseillée Georgette.

Merci à toutes ces dames, en costume, grâce à qui cette rencontre a lieu chaque année.

20140308_144229[1]

Détail d'une coiffe :

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 032

PIERREFEU DU VAR EXPO BOUTIS 2014 033

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces images. Tu ne m'as pas manqué.... Gros bisous.
Répondre
M
Quelles merveilles, tu as dû être heureuse de ta sortie ! Merci pour ce très beau reportage.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité