Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
28 février 2014

Je progresse pas à pas avec la frivolité.....

Merci beaucoup Migaline pour ton commentaire sur le message précédent. C'est très sympas à toi de m'encourager à reprendre l'apprentissage de la dentelle aux fuseaux. Peut-être dans quelques temps, mais je me dis qu'il n'est pas bon de tout vouloir apprendre en même temps, car je sais que la dentelle au départ, il faut en faire tous les jours. En ce moment je me régale à faire du boutis et à côté j'essais de progresser avec la frivolité. J'en suis à la deuxième étape.

 J'ai compris à présent pour les noeuds et les picots, je fais des anneaux et à présent j'apprends l'assemblage. et ensuite je passerai à l'étape du travail réalisé avec un fil auxiliaire et deux navettes.

La technique de la frivolité, tout comme la dentelle aux fuseaux ne peut s'acquérir qu'après un long apprentissage.Tout comme toi, j'ai tendance à vouloir sauter les étapes, mais ce n'est pas possible. Il faut aussi apprendre à maîtriser la tension du fil pour faire un travail régulier....

apprentissage de La frivolité

les anneaux

IMG_1280

Publicité
Commentaires
M
Je t'admire, pour moi l'apprentissage de la frivolité doit demander autant de travail que celui de la dentelle. Et c'est exact qu'il ne faut pas se disperser. Depuis que je suis "dans la dentelle" je n'ai pas fait un seul point de broderie et cela me manque terriblement. Pour ce qui est des étapes de la dentelle, je trouve qu'il me manque de l'entrainement entre chaque difficulté. Je voudrais que mon travail soit beau avant de passer à une autre étape..... <br /> <br /> Alors prends bien ton temps, apprécie ce que tu fais ; tu passeras à autre chose plus tard.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité