Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
27 août 2023

CAR AMI BENVENGUDO !

Bonjour à vous tous,

Amis de la Blogosphère,

Vous êtes dans le Sud-Est de la France

 

au coeur de la Haute-Provence

 Plus précisément dans le "VAL DE DURANCE".

Tout vous est livré selon mes envies et mes émotions du moment.

J'ai appris à écouter et à regarder vivre la nature et les gens de ce pays

où je vis simplement en associant vie familliale et vie sociale .

Au fil de mes messages...

vous découvrirez quelques clins d'oeil à mes aïeux

et mes origines paysannes des Hautes-Alpes

Découvrir ma "Malle" et tout ce qu'elle renferme,

vous prendra un certain temps ...

     

Mon blog, que je souhaite chaleureux, coloré et convivial - tout comme le style Provence qui évoque une vraie douceur de vivre - est le fruit de mes passions : Meubles anciens, poteries, tissus provençaux, broderies, dentelles, boutis et frivolité... patrimoine matériel et immatériel .......

 

sab 3

  

 

  la Haute-Provence et ses traditions mais aussi mes centres d'intérêts, entr'autres, la création ......,

"Créer, c'est vivre deux foix" : Albert CAMUS

  

 Tout un art de "Vivre en Provence".

Il faut savoir prendre le temps ...

des choses s'y passent, vous êtes les bienvenus.

 Un lieu où il fait bon vivre.......

où le charme d'hier se mélange à la vie d'aujourd'hui.

Un temps pour chaque chose ...

 

IMG_8715

  

 

  

  A toi qui viens sur mon blog et qui y prends plaisir.

Tu es le bienvenu sur le sol de notre belle Provence.

à ce que tu lis, à ce que tu vois...
Toi qui as le désir de revenir...
Tu peux t'abonner à ma Newletter, mais S'il te plaît, ne t'inscris pas sous l'anonymat...
Et de temps à autre,
ose laisser une trace de ton passage...

un petit commentaire fait toujours plaisir. !

  

 "Le travail des mains oblige l'esprit à la tranquilité et laisse le champ libre aux mouvements de l'âme.."

Diderot

20210301_114221

 

 

"Il faut toujours avancer quoiqu'il arrive. 

Affronter ses peurs et suivre ses envies.

C'est le secret du bonheur".

(Paulo Amaro)

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci Joëlle. Unie à mon mari, je te souhaite une très belle année 2019 de santé, joie, bonheur ainsi qu'à toute ta famille. Gros bisous
Répondre
C
bonjour j'au vu sur votre blog que vous achetiez votre batiste à un tisserand du coin serait-il possible d'avoir ses coordonnées merci pour la reponse cordialement Régine
Répondre
C
bonsoir je viens de découvrir votre blog j'ai vu que vous parler d'un artisan tisserand dans votre commune serait'il possible d'avoir les coordonnés de ce monsieur passionné aussi de boutis j'acheter il y a une vingtaine d’année ma batiste à une antiquaire de Toulon et après à calvisson mais je ne retrouve pas la qualité de cette batiste du début merci pour la réponse cordialement Régine L
Répondre
M
merci Joëlle pour tes compliments. Pour moi la saison expo est temrinée. En effet, tes coiffes sont belles. Bonne continuation dans le boutis et a bientôt le plaisir de se voir. Peut être viendras-tu au Palais du Roure pour les Journées du patrimoine où je suis invitée....Je te souhaite un bel été.
Répondre
M
Merci Joëlle pour tes gentils messages sur mon blog. En effet, dommage que tu sois loin mais pas de souci un jour viendra où tu pourras venir. Belle journée. Gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 794
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité