Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
2 novembre 2010

La pâte de coings ..... pour les gourmands

Connaissez-vous le fruit jaune du cognassier ???? le coing. Chaque année à pareille époque, comme le faisait mes grand-mères et ma maman avant moi, je fais la pâte de coings pour les fêtes de noël. Je l'intègre dans mes treize desserts et petits et grands se régalent. Je m'y suis mise cet après-midi. Quel travail ! non traités, ces fruits étaient très verreux. Le plus long a été de les trier. j'en ai attappé des ampoules. Malgré une bonne part déchets, j'ai quand même obtenu 4 kgs de pâte de coings. Dommage, je ne peux pas vous la faire goûter.

P_te_de_coings

A voir la couleur, je pense qu'elle est réussie,

mais ça c'est mon mari qui va le me dire : c'est son péché mignon, il va falloir que je la planque !!!!.

p_te_de_coing_2.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour.Ma Grand-Mère provençale nous en envoyait tous les ans,j'ai essayé un jour d'en faire mais sans succes,vous pourriez donner votre recette surtout si on peut conserver la pate plusieurs semaines.A l'avance je vous en remercie.<br /> Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 302
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité