Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
11 août 2010

Une escapade en Touraine.

Me voilà de retour après quelques jours de vacances.  Je vais vous faire part de notre petite escapade ayant pour but la découverte du Val de Loire et de ses châteaux que nous ne connaissions pas. Nous étions accompagnés de notre petite fille Lucie, qui s'est régalée et a été très sage. Un séjour très agréable. De plus nous avons eu très beau temps. En ce qui concerne la maison d'hôte que nous avons réservée. Je l'ai trouvée sur Internet et nous n'avons pas été déçus. Il s'agit du "Clos des Bérengeries" à Saint Patrice à la limite de la Touraine et du Pays de Bourgueil. Je vous la recommande si d'aventure vous vouliez faire la même balade que nous. Saint Patrice se trouve sur la Route des Vins et sur l'itinéraire des châteaux de la Loire, tous à proximité.

Nous avons été très bien accueillis par Dolorès et son mari Philippe qui proposent dans leur propriété deux chambres d'hôtes meublées avec goût, très confortables, une petit déjeuner copieux pris dans la Salle à manger. Vous pourrez déguster toutes les confitures maison faites par Dolorès. Vous aurez la possibilité également de prendre le repas du soir avec les maîtres des lieux si vous le leur faîtes savoir un peu à l'avance. Dolorès est une excellente cuisinière.

www.clos-berengeries.com

.le_clos_des_B_rengeries

Le_clos_des_B_rengeries_2

Nous avons occupé la chambre Hélène.

CHAMBRE_HELENE

Nous avons visité les Châteaux de CHENONCEAUX - VILLANDRY - AZAY LE RIDEAU  et LANGEAIS

A voir dans l'album photo (colonne de gauche) dès que J'aurai le temps de charger mes photos.

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Joëlle!<br /> <br /> Je vous remercie pour votre opinion laissée sur notre site et pour ce commentaire sur notre maison.Vous avez su mettre en valeur la maison et la chambre, BRAVO! Vous êtes une vraie pro!<br /> MERCI encore et bonne continuation, votre site est vraiment interessant et riche en renseignements de tout genre! Je le garde dans mes favoris!
Répondre
N
Quelle chance, comme ce devait être bien ton voyage. Je ne connais pas cette région ni les châteaux de la Loire, mais un jour peut-être...<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous du Var,<br /> Nadine
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 917
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité