Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
26 septembre 2009

CHATEAU DE SAUVAN - MANE 04

Sauvan1     Sauvan_2

Sauvan_5

Merci à Nadine de Trans en Provence pour son article sur le Château de Sauvan, c'est un lieu magique, je l'ai visite à plusieurs reprises, et j'y retourne toujours avec plaisir, car il ne se trouve qu'à une demie-heure de chez moi. Il y a souvent des expositions, notamment sur le costume, sur la dentelle ... Pour vous amis qui venez en Provence, si vous aimez l'ambiance des châteaux, si vous êtes passionné d'histoire et de meubles d'époque authentiques, (car comme le précise Nadine, il est entièrement meublé), c'est une visite incontournable, que je vous recommande.

En attendant votre venue en Provence, je vous invite fortement à aller sur le Blog de Nadine (lien ci contre), pour découvrir ce lieu enpreint d'une ambiance particulière.

Sauvan_4

sauvan_3

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'il est magnifique ce château. Ce qui m'a plu c'est qu'il est meublé avec ses propres meubles que les frères Allibert nous ont expliqué avoir récupérés chez les acheteurs qui les avaient acquis au fur et à mesure que l'ancienne propriétaire s'en défaisait. Comme il est interdit de prendre des photos dans certaines pièces, je me suis débrouillée pour rester en arrière lors de la visite et clic-clac...<br /> Ce qu'il ne faut pas faire parfois pour prendre des photos !<br /> Merci de me faire de la pub, tu ne vas pas y couper toi non plus...<br /> Bon week-end et gros bisous,<br /> Nadine
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 895
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité