30 novembre 2013

Cet hiver, les bonnets Flower sont à la mode .... A vos aiguilles Mesdames ...

BONNET FLOWER EN MAUVE

Je vous présente ma deuxième réalisation de bonnet en laine Flower, en mauve cette fois et il me plait bien aussi de cette couleur, Mais celui-ci est déjà réservé pour un cadeau de Noël.

 

 

Posté par Une jarlandine à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2013

Nouveauté : Echarpe et bonnet beanie en laine "Flower" (Gruendl wolle)

Les premiers froids sont là, Gla,gla, l'hiver arrive, et j'aime être bien enmitoufflée ! Je vous présente ma réalisation de cette semaine.

Echarpe et bonner beanie

Posté par Une jarlandine à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 mai 2013

Les communions sur le secteur paroissial de Château-Arnoux/Saint-Auban, c'est ce Dimanche .... et c'est la communion de "Chacha"

Ouh là, là les filles, ce n'est rien de le dire.!!! Sans faire de tralala, la première communion de ma petite fille, cela se fête avec un bon repas de famille après la cérémonie, et il faut faire ce qu'il faut pour qu'elle en garde un bon souvenir car c'est un jour important.

Et comme je dis à chaque fois : "ya ka".

Comme je l'avais fait pour Lulu, sa soeur aînée, j'ai donc confectionné mes aumonières et cornets de dragées au crochet et j'ai réalisé des images souvenirs à l'ordi, (format cartes de visites), Un petit trou à la perforeuse dans l'angle pour y enfiler le ruban de satin et faire une ganse à l'aumonière. le tour est joué. Mais il a fallu que j'y consacre un certain temps.

Voici le résultat :

dragées communion

Posté par Une jarlandine à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2013

Savez-vous faire la maille crocodile ???? j'ai trouvé un très bon tuto...

A votre crochet les filles l Dès demain je vais acheter une pelote et je vous montrerai le résultat.

Posté par Une jarlandine à 20:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2011

Veste "Perroquet" .... plus de ving-ans !

Ooo h là là, les filles, comme quoi les ouvrages faits main durent longtemps, et on ne pourra pas dire que je ne suis pas conservatrice.. En rangeant un placard de la chambre, je viens de retrouver, une veste que j'avais tricotée à ma fille lorsqu'elle avait une dizaine d'années, (il y a plus de vingt ans ...!) et c'est justement la taille de Chacha. et bien elle aura le choix entre la cheval ou le perroquet....

 

IMG_7608

IMG_7609

26 novembre 2011

Un gilet noir, motif cheval pour "Chacha"

Bonjour les filles, oh là là, qui veut ma rage de dent ?? Aujourd'hui, je ne vais pas bien du tout,  un abcès dentaire, ma joue a doublé de volume. Espérons que l'antibiotique fasse son effet rapidement car je me bourre de cachets pour que la douleur soit supportable.Si seulement mon dentiste m'avait prise de suite, cela ne serait pas arrivé, mais à présent, c'est devenu lamentable, impossible d'avoir un rendez-vous avant trois mois de délais.....

Bon changeons-nous les idées, ça y est j'ai terminé le gilet noir pour ma petite fille. Que pensez-vous de mon cheval ? Je pense qu'il va lui plaire. Elle ne l'a pas encore vu brodé.

gilet noir 001

gilet chacha

Sur le devant, j'ai un peu triché, j'ai acheté un écusson tout fait.

Posté par Une jarlandine à 15:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
30 septembre 2011

CADEAU DU JOUR ... Ouvrages de grand-mère

Surprise hier après-midi, un sac en plastique pendu à mon portail. Qui a t'il à l'intérieur ? tout un lot de napperons au crochet. des petits, des grands, des ronds, de carrés et parmi eux, deux d'entre eux sont d'une grande finesse :

Celui ci-dessous est fait aux aiguilles. Il a été réalisé par une grand-mère italienne. Je me suis empressée de le laver et de l'amidonner. Je voulais le mettre sous verre mais je n'en ai pas d'assez grand. Il va falloir que je m'en procure un, car une telle pièce est devenue rare aujourd'hui. les personnes faisant encore de la dentelle aux aiguilles ne courent pas les rues.

Napperon dentelle aux aiguilles

Qu'en pensez-vous ?

 

le second  ce petit napperon rond va très certainement devenir un fond de coiffe. Je vais m'y atteler.

 

très joli napperon

Et quoi encore dans ce petit sac en plastique ?.. des gants .... trois paires de gants fillettes. et oui cette dame a vu mon expo où figurait la communion .....

La valse des gants

Un grand merci à cette dame jarlandine.

 

Posté par Une jarlandine à 19:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 décembre 2010

PULL HOMME JACQUARD.....

Avec la neige dehors, une petite envie soudaine de ressortir les bons vieux pulls bien chauds,  faits maison, . Il y a quelques années, (j'étais plus courageuse à l'époque), mais il est toujours nikel. C'était un modèle Phildar..

PULL_HOMME_JACQUARD

Posté par Une jarlandine à 13:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

ECHARPE POUR HOMME ..

Après ma dizaine d'écharpes Femmes, me voilà plongée dans mes écharpes pour homme. Toujours en laine KATIA, car nous n'avons plus que cette marque sur place. Pelote "Marathon" que je tricotte avec du 4 1/2 - Coloris Tintada (gris clair)  Côtes 2 m envers 2 m endroit contrariées (sur nombre de mailles imper) ainsi le dessin est identique des deux côtés. Celle-ci est pour cher et tendre mari.

PS.

Petite précision sur le point : tu as raison Mauricette, c'est bien la côte anglaise. je n'avais pas donné le nom, car les novices ne connaissent pas le terme côte anglaise, mais une maille endroit, une maille envers, c'est le BA BA, et la plupart connaissent. L'avantage de la côte anglaise elle est identique des deux côtés et ne s'enroule pas sur les bords.

Et Anne, tu as tout faux. Ce n'est pas du tout un point de riz. Je tricote toujours 2 m endroit - 2 m envers à chaque tour, sur un nombre de mailles impair. Il en résulte que seule la 4ème maille est toujours à l'endroit. Voir sur le modèle. On voit bien qu'il y a qu'une seule maille endroit qui suit et monte tout le long.

Le point de riz, si tu le fais sur deux mailles, tu tricotes sur un nombre pair, tu fais deux m. endroit, deux m. envers, mais le rang d'après, tu fais l'inverse, deux m. envers, deux m. endroit. Il n'y a pas de maille qui suit et le dessin ne fait pas une côte, mais un damier. ¨Compris les filles ?

Je ne suis pas une pro du tricotage, mais j'ai toujours tricoté. (je n'étais pas plus haute que trois pommes, ma maman me faisait tricoter les habits pour mon poupon, et ma mamée, elle m'apprenait à faire des fleurs soit au crochet soit au tricotin, sans parler de la broderie......)

A vos aiguilles, une écharpe rien de compliqué   ! c'est tout droit.

ECHARPE_HOMME

Posté par Une jarlandine à 12:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :