Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
28 mai 2009

JOLI MOIS DE MAI, Temps des communions et MOIS DE JUIN, celui des mariages ....

Num_riser0002           Lucie_en_procession_de_dos               pi_ce_mont_e_1                panier_de_drag_es_Communion_Lucie_17_mai_2009_002

Le 17 mai dernier, ma petite fille a fait sa communion. Un temps splendide, nous avons pu manger dehors et prendre de trés belles photos dans le jardin. Je lui ai réservé une surprise pour la fin, au moment de la pièce montée, j'ai déposé un panier tout fleuri sur la table avec des petits cornets de dragées au crochet et pour se souvenir de la fête, je lui ai composé et imprimé sur papier photo brillant des petites cartes épinglées au cornet. Elle a été ravie d'en distribuer un à chaque invité.

Je vous transmets cette petite idée Déco ainsi que mes précédentes réalisations au crochet pour sachets dragées.

Sachet_drag_es_3       sachet_drag_es_4       Sacchet_drag_es_au_crochet

Sachet_drag_es_5

¨Pour le baptême de ma deuxième petite fille, j'avais découpé un cercle avec du Contreplaqué que j'avais peint en blanc, dessus sur tout le pourtour extérieur j'avais réalisé un pochoir en rose vif et à l'intérieur une guilande de fleurs.

Sur ce plateau fait maison, j'ai déposé en rond entre les motifs peints des petits berceaux achetés avec quelques bébés, et j'ai déposé dans ces berceaux des dragées dans de petites sachets de tulle blanc. Cette idée origninale faite maison a eu beaucoup de succès.

Un pour chaque convive.

Num_riser0009

Pour le baptême de Lucie, c'était une autre présentation des petits paniers au crochet avec du tulle couleur Saumon dans une corbeille ronde en osier blanc, toujours avec des petites sujets qui plaisent beaucoup et que l'on garde en souvenir.

Num_riser0011                      Num_riser0010

Num_riser0008

Pour la mariage de ma fille, j'avais effectué 130 petits napperons ronds au crochet. un rond en tulle bleu, quelques dragées et j'ai resséré avec une coulisse en ruban de satin blanc. J'ai réalisé ainsi 130 petites bourses qui ont pris place dans mon panier habillé de voile et de petites fleurs blanches. Il a trouvé sa place sur une petite table recouverte d'une nappe de coton toute brodée de fleurs du même ton.

Num_riser0007

Mesdames à vos crochets, je suis preneuse d'idées nouvelles. Bon courage ..............!

Publicité
Commentaires
M
bonjour pouvez vous me donnez les espliquations des petits sachets au croche que vous avez fait car je suis de mariage en attente de votre reponce je vous di dejas merci et a bientot
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité