Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
4 décembre 2021

Qui a dit qu'un pull de Noël, c'était moche ?...... pas du tout......

Et bien oui au cours de ces dernières années, le pull de Noël est devenu une tradition festive qui a gagné de la popularité. Depuis ses débuts, il est aujourd'hui un cadeau recherché et les commandes sur internet marchent tellement que certaines boutiques sont en rupture de stock.

Je vous présente l'ouvrage Tricot que je viens de terminer pour ma petite fille : Ce pull est réalisé en "Bergeronnette" de Bergère de France. Je l'ai réalisé en taille 8/10 ans et je pris le modèle sur un catalogue Phildar N° 197 de l'Hiver 1990. (30 ans..) oui je suis conservatrice, mais c'est que le temps passe aussi très vite. Je tricotais beaucoup quand mes filles étaient petites.... et aujourd'hui, c'est ma petite fille qui va porter ce pull pour Noël. 

20211204_164553

 

Petits détails, trois petits pompons sur la veste du Père Noël (cachés par la barbe) que j'ai d'ailleurs rajoutée au modèle. Quelques perles pour représenter la neige qui tombe. et à la cime du sapin une fleur en frivolité appliquée avec de petites perles rouges.

Publicité
Commentaires
M
Amusant ce pull, je n'en ai jamais tricoté avec ces motifs. Bravo pour sa réalisation...belle semaine
Répondre
C
Oh !!! j'adore.<br /> <br /> Bises
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 917
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité