Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
7 novembre 2021

A noter dans votre agenda le prochain marché de la création à Volonne : Samedi 20 et Dimanche 21 Novembre 2021

Comme les précédentes éditions, je pense que je serai présente au Marché de la création et je serai heureuse de vous accueillir sur mon stand. Je suis entrain de réfléchir à ce que je vais pouvoir vous présenter. Ayant été un peu en retrait ces dernières semaines et très affectée par le décès de ma maman je n'ai pas été très productive, mais à présent j'ai repris ma petite aiguille. A travers elle, je sais que maman est à mes côtés pour continuer ...Quelques nouvelles créations.....

Des poupées russes comme cadeau de Noël ... pourquoi pas?
Envie de vous présenter mon ouvrage de ce début Novembre.
Voici une petite présentation :
"D'un côté les icônes orthodoxes russes, symbole de foi et objet de dévotion, représentent les anges sacrés. De l'autre, le folklore russe perpétue l'image de la famille à travers les matriochkas. Car autrefois, chaque poupée représentant un membre de celle-ci. La plus grande symbolisait la mère, la matriochka ; les autres de plus en plus petites représentaient les enfants. On retrouve également des poupées où figurent des personnages issus des icônes. Alors du profane au sacré, il n'y a qu'un pas, pour que ces matriochkas se prennent pour des anges."
C'est la deuxième fois que je réalise ces poupées d'après l'ouvrage de Blandine Dubos "Les anges en boutis". Mais cette fois ci j'ai rajouté des perles fleurs.....

20211107_182316

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

Publicité
Commentaires
M
Elles sont très jolies tes poupées russes..originales en blanc et minutieusement réalisées. Merci pour ce partage. Belle semaine
Répondre
M
tes petites poupées russes sont magnifiques en boutis !<br /> <br /> Bon marché de Noël !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 950
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité