Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
27 juin 2021

Jeter l'inutile et le superflu pour faire de l'espace en soi ...........

Aujourd'hui lundi 28 juin 2021, 8 jours au jus pour les vacances scolaires ............ Après le déconfinement, l'été s'est installé, la piscine est à la bonne température, le temps pour moi de prendre du temps pour la baignade mais aussi pour replonger dans mes bouquins. Les amis qui me suivent le savent, c'est la période de l'année où je lis le plus.

Aujourd'hui, à la retraite depuis quelques années maintenant, plus proche des 70 ans que de la soixantaine, je crois que je ne dois pas être si différente que les autres femmes de mon âge, mais encore faut-il se l'avouer et voir la réalité des choses en face : nous vieillissons. Oui bien sûr, mais comment voulez-vous vieillir ???? Là est toute la question.

J'ai envie de citer ce vieil adage : 

"Ne t'occupe pas de tes années et elles ne s'occuperont pas de toi"

 

Ma fille aînée qui me connaît bien, m'apporte régulièrement des livres qui sont passés par sa table de chevet avant d'attérir sur la mienne ....

Je me lance donc dans la lecture et la réflexion

de l'ouvrage de Dominique Loreau :

 

 

"L'art de l'Essentiel".

 

Bon après-midi à vous tous.

 

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 089
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité