Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
13 décembre 2018

Le calendrier de l'Avent .....

Calendrier de l'avent sur la façade même d'un hôtel de ville en Allemagne.

Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent de la naissance de Jésus-Christ dans la nuit de Noël.

Le calendrier de l'Avent peut se présenter sous diverses formes.Il se compose de différentes fenêtres que l'on ouvre chaque jour.Le principe d'un calendrier dévoilant progressivement des surprises, au fil des jours du mois de décembre, se retrouve sous d'autres formes à des fins d'éphémérides ludiques ou pédagogiques. Il peut contenir des gourmandises, ou tout autre sujet au bon choix et envie de chacun.

Pour ma part, cette année, je n'ai pas ressorti mon calendrier "Fait Main" que j'avais pour habitude de remplir de gourmandises, mais je l'ai acheté dans une grande surface. car j'en ai trouvé un qui m'a paru trés adapté à l'âge de ma petite fille. Et en effet, c'est un moment de pur bonheur. Déjà il a fallu freiner son impatience et lui faire comprendre le principe qu'il ne fallait ouvrir qu'une porte par jour jusqu'à Noël. Mais elle a très vite compris et s'est plié à cette exigence. Il a une place privilégié et jour après jour se constitue le petit village avec le Père Noêl qui chante.... en musique... ce qui est très apprécié.

Calendrier de l'Avent 2018

Publicité
Commentaires
C
Original ce calendrier et la poupette est bien attentionnée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 069
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité