Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
29 mai 2017

De Château-Arnoux-Saint-Auban (Haute-Provence) à Meythet en Savoie..... Il n'y a qu'un pas !

 Un week-end a un rythme effréné.... le tout nouveau atelier de chants et danses traditionnels de la MJC auquel je viens d'adhérer - a pris de la "voix" ce week-end à travers un échange avec un groupe Savoyard : "DANSER LA SAVOIE".

Les buts de cette association qui font qu'il y ait eu ce rapprochement :

Recherches anciens métiers – Patrimoine – Traditions – Danses – Chants-savoyards, Spectacles, Echanges culturels. Initier les enfants de 6 à 12 ans sur les traditions, les veillées savoyardes, les métiers. Les ramoneurs dont nous faisons un spectacle avec les enfants. Les danses et chants. Les enfants participent à tous nos déplacements avec leurs parents.

Comme vous le voyez, je ne m'éloigne jamais du Patrimoine et des traditions.

Pour ce week-end à rallonge en Provence nos amis Savoyards ont été hébergés au camping de Salignac. Des visites : Lac de Serre-Ponçon avec visite du musée du barrage - Les Demoiselles coiffées - le Colombis - Les Pénitents des Mées - Ganagobie et pour finir Sisteron et des pique-niques - je dirais au menu très élaboré - avec découverte de nos spécialités ....... et trois soirées "endiablées"...

IMG_4980

IMG_4982 (2)

IMG_4986

 

Le dernier soir : un très beau gâteau confectionné par Solange

 

IMG_4987

 

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité