Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
28 octobre 2015

Confection d'une coiffe provençale en boutis .....(suite de mon ouvrage) - Deuxième étape :

ma coiffe commence à présent à prendre forme. Confection de la passe en boutis. (pour déterminer la longueur de la passe, prendre la dimension du dessous de l'oreille gauche au dessous de l'oreille droite en passant par le sommet du front).

IMG_3209

Confection d'un petit ourlet à la base du fond sur lequel on confectionnera deux oeuillets sur l'envers.

Reste à Fixer deux morceaux d'attache à chaque extrémité que l'on passera à l'intérieur de l'ourlet et que l'on ressortira respectivement par un oeillet de chaque côté. Ce qui permettra de resserrer et d'ajuster la coiffe.

 

IMG_3210

Fixation d'une dentelle aux fuseaux à petits points à l'aiguille sur le bord de la passe.

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo Joëlle ! En plus tu donnes les explications. Belle journée malgré la pluie. Gros bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité