Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
17 décembre 2014

"Les Noëls du Monde" à SISTERON

J'ai été très contrariée et touchée par le commentaire que Claude a laissé sur mon message précédent concernant les crèches. Il a cherché dans toute sa ville pour trouver une petite crèche, Mais où va t'on, Les Français auraient-il perdu leur identité ???? En tout cas chez nous en Provence la tradition est toujours bien respectée, et un provençal ne peut pas fêter Noêl sans la crèche et ses santons sinonymes de Foi, Lumière et Amour. Je plains vraiment ceux qui veulent en faire abstaction et en arrivent à renier leurs origines. Je ne comprends pas les politiques.... et j'espère que la Magie de Noêl opèrera en les faisant réfléchir .....

N'en arriverait-on  pasà faire du racisme contre les français ???

En tout cas, hier après-midi, je suis allée voir la très belle exposition à la Galerie de la Citadelle à SISTERON. "LES NOELS DU MONDE" On peut admirer les différentes crèches à travers le monde. Devrait on supprimer celle de la France??????  

Vous pouvez également vous rendre à la Médiathèque André Roman où vous retrouverez tout ce qui a attrait au monde du santon et découvrir la crèche de Noël à la Cathédrale. Merci à Monsieur le Maire et la Municipalité qui accordent à la Fête de Noël tout le faste qu'elle mérite. 

(voir les horaires ci-dessous)

ScannedImage-4

ScannedImage-5

Les crèches du monde

Publicité
Commentaires
M
Dommage trop loin pour moi mais je profite tout de même à aller voir les crèches dans nos églises. Gros bisous et Joyeux Noël Joëlle en famille. Marie
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité