Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
4 juillet 2013

Une petite balade dans le Var en ce dimanche d'Eté (enfin...) très ensoleillé, avant la ruée des vacanciers ....

LE CASTELLET

les bougainvilliers

Dimanche dernier nous avons fait une petite escapade comme je les aime. Je connais, bien sûr, le petit village du Castellet dans les Alpes de Haute Provence qui a son charme, mais bien que je connaissais de renommée le circuit du Castellet dans le Var, je ne m'étais jamais rendue dans le charmant petit village médiéval  du Castellet. Un village de toute beauté, mais surtout une commune dynamique qui a su mettre en valeur ses petites ruelles et ses échopes. Tout a été mis en oeuvre pour embellir ces vieilles pierres et attirer les touristes. De magnifiques bougainvilliers, de la verdure à profusion qui donne une impression à la fois de  de fraîcheur et d'intimité, alors que ce village, je l'imagine doit être noir de monde l'été. Mais je pense que l'équipe municipale doit avant tout aimer son village car elle a su mettre en valeur chaque recoin. Pas besoin d'un grand espace, des petites boutiques pas plus grandes qu'un mouchoir de poche, mais, au combien, bien achalandées. Il y en a pour tous les goûts ... de la peinture sur toile, sur verre, de la faïence, des bougies et parfums d'ambiance ..... de la sculpture à la broderie..., en résumé nombre de métiers d'art ....

bougainvilliers 2

le castellet 2

anniversaire elise 3 ans 006

lE CASTELLET 83

Cet endroit, à deux pas de la mer, à proximité de Bandol va être notre décor de vacances cette année avec nos petites filles. En fait nous sommes partis en reconnaissance. Merci à nos amis qui vont nous prêter leur "maison de poupée" sous les pins avec la mer à l'horizon....

 Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous et vous aurez déjà une présentation :

http://www.provenceweb.fr/f/var/castellt/castellt.htm

Très certainement que d'ici une quinzaine de jour, je vous parlerai d'un autre lieu, peut-être la Cadière d'Azur.. ?

Qu'elle est belle notre Provence !

Publicité
Commentaires
C
C'est beau et cela donne très envie. Bonnes vacances Joêlle
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 069
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité