Belle journée d'hiver ensoleillée aujourd'hui, idéale pour aller prendre l'air et un peu marcher après un week-end de neige.

Chaussés de nos baskets nous voici partis avec mon mari pour une balade à pied vers la petite forêt de Clubières. Dépassant les dernières maisons, nous empruntons un sentier qui nous mène jusqu'à l'espace dédié aux "Arbres de naissance" ! En effet, Après un incendie en 2006, grâce à la volonté de l'équipe municipale et le concours de l'ONF plus de 500 espèces ( cèdres, pins, érables, sorbiers, merisiers, chênes...) ont été replantés sur cet espace.

Pourquoi ne pas dédier cette parcelle reboisée à notre nouvelle génération qui pourra ainsi apprécier notre cadre de vie ? Une bonne initiative.. qui a abouti. Au mois d'octobre dernier, les familles des enfants nés dans la commune depuis 2008 accompagnées de l'équipe municipale ont pu se rendre sur les lieux trouver l'arbre qui portait leur prénom. Un jeu de piste entre les allées marquées de noms de fleurs, oiseaux, insectes, animaux afin de trouver l'arbre qui grandira sur notre territoire en même temps que leur enfant.

Un cadeau pour les familles et l'environnement, mais aussi, un lieu souvenir !.

Un banc a été posé, là, d'où l'on a une très belle vue sur la cité, avec une plaque en hommage à notre amie Mimi, emportée trop tôt par la maladie alors qu'elle occupait le poste d'Adjointe aux Affaires sociales. Cet après-midi, Mimi, tu étais à nos côtés ..

Mais dommage, aujourd'hui, fin février, l'hiver est passé par là, et j'ai l'impression que plusieurs plants sont morts ou ont beaucoup soufferts. Peut-être ont-ils manqué d'eau au départ ?. Il faudra attendre cet été pour voir ceux qui vont repartir.... Je vous invite à vous y rendre.

Les arbres de naissance 012

 

Ici l'allée "Primevère"

 

Allée primevère

Arbes de naissance

en fond la neige sur la montagne de Lure :

Les arbres de naissance 021

mais :

SCANDALE ! 

INCONCIENSE !

C'est juste à quelques centaines de mètres derrière cette butte en contrebas que l'on veut nous mettre une poubelle géante.

Venez tous manifester avec nous,

ce lundi 11 février à 13 h 00 devant la mairie de Château-Arnoux face aux Juge des Expropriations.

 

Cité de Saint-Auban

 et le Samedi 16 MARS à 14 H 00 à DIGNE LES BAINS -

Rendez-vous devant l'Office de Tourisme