Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
5 janvier 2013

Le destin d'Honorine : Roman d'Hubert de Maximy

Les fêtes sont terminées, les vacances aussi pour les enfants qui lundi reprennent le chemin de l'école et pour moi qui reprend aussi le tavail. Nous sommes bien en hiver la nuit tombe de bonne heure.

Je me suis remise à faire un peu de scrapbooking et le soir j'aime me mettre sous la couette pour lire un bon bouquin.

Pour mes amies qui ont les mêmes goûts que moi, où les dentellières, je leur recommande : "Le destin d'Honorine". une très jolie histoire qui je suis sûre leur plaira :

Résumé :

En cachette des siens, une petite paysanne apprend toute seule à lire et à écrire. Mûrie trop vite qu sein d'une fratrie de brutes, elle décide de s'arracher à la misère et de construire son destin. Au village d'Aubissoux, quand elles ne triment pas au champ, les femmes frottent au lavoir, ou font de la dentelle au carreau. A treize ans, médiocre ouvrière, Honorine sauve son rêve, devenir la reine de la dentelle, grâce à sa belle écriture. A Craponne, petite ville voisine, un fabricant d detnelle a recrute. Discrète, intelligente, patiente, elle va tout y découvrir, y compris la loi de la jungle...

Il y a un Tome II : Alice la flamboyante.

Un petit mot sur l'auteur :

Né en 1944 à Craponne sur Argon en Haute-Loire, Hubert de Maximy a été producteur et réalisateur de documentaires. Il est également l'auteur de :

L'ombre du diable, l'Ecrit rouge, La Bande noire, Les loups de Mardi-gras, Deux ânes, deux moines et deux putains, La Bâtard du bois noir, La rebouteuse de Champvieille.

 

Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air de t'avoir plu mes bouquins. Je t'en prêterai d'autres<br /> <br /> Ta frangine Nanou du 05
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 878
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité