Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
29 octobre 2012

L'Association "Volone Intitiatives" : C'est super !

Après une vague de démissions au sein de cette association en 2011, il semble qu'elle soit bien repartie avec une équipe super sympas et c'est tant mieux car voilà un an déjà qu'avec ma soeur nous avons trouvé une animation qui faisait défaut sur Château-Arnoux : un Atelier où chacune peut s'exprimer.. Lorsque l'info est passée, nous y avons de suite adhéré  et remercions le Maire, Jacques BONTE, de permettre à cette association de fonctionner dans de bonnes conditions et de nous prêter des locaux fort agréables. 

Ma soeur "Nanou du 05" y fait de la dentelle aux fuseaux aux côtés de Madame Briançon, très compétente, et huit autres personnes qui s'initient à cet art, un savoir faire de nos aïeules qui semblait être perdu, mais il semble aujourd'hui que certaines ont envie de retrouver cette pratique, Il n'y a qu'à voir la valse de tous ces petits fuseaux le mercredi après-midi .

Et moi j'avais envie de me joindre à des personnes qui faisaient du boutis, tout comme Jeannette, la Présidente. Mais ce n'est pas exclusivement la dentelle et le boutis, je dirais que c'est au gré de nos envies. Certaines font de la broderie, du tricot, du crochet.

Au total, nous nous retrouvons à une quinzaine : ce n'est pas un atelier rigide et froid, mais un atelier "amical", je dirais même "famillial". Ce qui est génial, c'est qu'on se donne des idées, des conseils, on se prête des modèles, et en prime on passe un moment fort agréable autour d'un café, d'un thé et d'un gâteau qu'une ou l'autre a pris plaisir à confectionner. Bonne ambiance assurée, une transmet son savoir, l'autre apprend et on papotte, mais sans dire du mal du voisin, on se donne des infos .... Toutes les tranches d'âge y sont représentées ... une jeune étudiante se familiarise avec les aiguilles à tricoter : elle a commencé une écharpe ...

L'atelier du mercredi avec "Volonne Initiatives" : une bonne thérapie, contre la solitude, l'ennui, pour certaines, un moment d'évasion pour d'autres, une coupure du rythme quotidien.

En ce moment, je dirais que nous ne faisons pas de "la dentelle", nous travaillons d'arrache pied, car nous préparons toutes le marché de la création qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochains dans la Chapelle Notre Dame à Volonne. Nous vous y attendons nombreux.


Surprise, surprise qu'allez vous y trouver ????? sans doute des petites idées pour vos cadeaux de Noël à des prix "très modiques" pour des articles tous "faits main".

 

marche de la création 2012

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité