Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
31 décembre 2011

L'EPIPHANIE .... ou l'arrivée des Rois mages

Dimanche prochain, nous pourrons mettre les rois Mages dans la crèche et fêter l'Epiphanie en famile avec la dégustation du gâteau des Rois. Grâce à Jean-Paul de PROVENCE TV, je vous offre la confection du Gâteau des Rois :

 

 


Le gâteau des rois de Maria par provencetv

Miette nous emmène chez Maria, qui confectionne un excellent gâteau des rois. C'est assez simple à réaliser dit-elle, mais il faut être très patient, celà à cause des temps d'attente pour faire lever la pâte (compter 4 interventions en 24 heures), mais lors quel délice, une fois terminé. Tout le processus est expliqué en détail.
D'autres films sont à voir sur  http://provencetv.fr



Publicité
Commentaires
G
J'ai toujours entendu dire que le VRAI jour de l'Epiphanie était le 6, quel que soit le jour de la semaine où ça tombe et que le fait de dire que c'était le 1er dimanche après Noël était une convenance qui accommoderait bien les pâtissiers !<br /> <br /> ça me parait logique : pourquoi ces braves Rois Mages verraient leur durée de voyage allongé ou raccourcie ainsi !?!<br /> <br /> En tout cas, le 6 ou pas, on va tous se régaler avec ces belles brioches et faire une entorse en mangeant aussi quelques galettes "parisiennes" à la frangipane car elles sont bien bonnes aussi et que passées les fêtes, il ne faut pas faire de régime trop vite, mais avec une transition... en douceur !!!<br /> <br /> <br /> <br /> rosses bises,<br /> <br /> Cécile
Répondre
J
Voici une époque bien appétissante. Entre la galette des rois et les crêpes de la Chandeleur, nous allons nous régaler. Merci Joëlle.
Répondre
N
Miam miam !! <br /> <br /> Bonne et heureuse année tout aussi passionnée !<br /> <br /> Bises de Dijon.
Répondre
C
Très belle photos sur tes posts précédents. J'apprends toujours beaucoup quand je viens te voir. merci. Et puis très bonne année à toi et tous tes proches. Une excellente santé et que cette nouvelle année vous soit joyeuse et douce. Gros bisous et à bientôt
Répondre
A
J'ai piqué la recette, je m'y colle samedi prochain! Merci pour la recette!<br /> <br /> Gros bisous Joëlle!
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 606 109
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité