Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
2 octobre 2011

VISITE DES CHATEAUX DE CHATEAU-ARNOUX - VOLONNE -MALIJAI

Encore une belle balade en ce dimanche estival 2 octobre. Un temps magnifique, il faut en profiter !

 C'est à l'invitation de la très sympathique et dynamique Association Histoire et Patrimoine Peyruisiens que je me suis jointe à eux pour une visite, commentée par Mme Bourvéau de Forcalqueir, des trois châteaux du carrefour à savoir Château-Arnoux, Volonne et Malijai.

Ce matin, 9 h 30, avait lieu l'accueil des participants devant l'entrée du château de Château-Arnoux.

 

Entrée du château de Château-Arnoux

 

 

 Le château de Château-Arnoux, je vous l'ai déjà présenté, j'ai même monté un diaporama suite à une visite qui avait été effectuée par le Président de l'Association du Patrimoine de Château-Arnoux. (voir dans la catégorie : Châteaux à la date du 27 MAI 2010) Mais on dit qu'il faut toujours faire une seconde visite pour compléter la première et parfaire ses connaissances, et bien c'est chose faite aujourd'hui, et je ne le regrette pas car j'ai découvert deux endroits que je ne connaissais pas du tout. Je vais donc vous montrer de nouvelles photos.

Nous avons commencé par une visite extérieure.

Château 2

Château 3

Vous voyez ci-dessus le beau ciel bleu que nous avions aujourd'hui, et les fleurs encore très belles, qui ne gâchent rien au paysage.

Château 4

Entrée dans la Salle des mariages

Vue sur l'allée cavalière :

L'allée cavalière

et nous sommes entrés dans le château par la Salle des Mariages, Salle où jai fait mon exposition le 4 septembre dernier pour la Fête de l'Ami du Pain. Nous y avons été accueillis par une adjointe au Maire, Delphine.

visites des châteaux 2 OCTOBRE 008

Je ne vais donc pas vous reparler de ce que je vous ai déjà présenté dans mes articles précédents, mais je vais vous montrer le pigeonnier, On le voit de l'extérieur, où il a été obturé avec du plexi, mais je ne savais pas du tout qu'il avait été conservé en l'état à l'intérieur J'ai été très surprise.

 

pigeonnier 1

Il faut le faire, c'est la Patrimoine de Peyruis qui m'a fait découvrir le pigeonnier du Château-Arnoux .....!!

 

 

page

 

 

et un autre lieu que j'ai découvert aujourd'hui, ce sont les caves ... et bien oui, je n'étais jamais descendue à la cave.

 

 

 cavesd

 

 En fait je n'ai pas réussi ces photos, car on ne distingue pas la voûte que je voulais prendre, mais bon tant pis. pas grand chose à voir dans ces caves. Dommage qu'elle ne soient pas aussi belles que celles de la mairie de Pernes les Fontaines que je vous ai présentées l'autre jour.

 

au cours de cette visite j'ai aussi découvert un cadre, qui aurait autait été intéressant pour mon expo de l'autre jour.

LES ECOLES DU VILLAGE

 

Après le Château-Arnoux, direction VOLONNE où je vais vous faire découvrir de magnifiques gypseries mais dans un prochain message.

Publicité
Commentaires
C
Superbe, le pigeonnier ! Bisous et bonne soirée, Joëlle
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité