Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
11 mai 2011

EXPOSITION BRODERIE : L'ART DE LA TABLE (suite et fin

Je vais continuer la visite de cette magnifique exposition en commençant par une nappe intitulée :

"Pierre de Ronsard"

Cette nappe est réalisée avec un tissu Aida de laine entièrement au point de croix.

Nom de la brodeuse : Madame GAY Odile de MANE

Cet ouvrage a nécessité 450 Heures de travail - 61000 Points - 80 Echevettes.

Je vous laisse évaluer le prix de cette nappe....!

40

 

41

42

 

 

43

 

 

44

 

 

 foug_re

 

ton_de_gris

 

50

 

 

51

 

Cette nappe ci-dessous, N° 38 a été appelée "SURF". elle est réalisée dans un tissu de lin blanc. Points enmolyés : satin, tige et cet ouvrage a encore été réalisé par Madame Genevière RICHARD de Saint-Auban.

 

52

53

 Ci-dessus nappe de lin bis au points de tige, de noeud et de passé empiétant.

54

 

 

47

55

 

56

 

58

Ci-dessous, une nappe appelée "Capucine"

en tissu de lin blanc

Point de tige, de noeud et passé plat empiétant.

réalisée par Madame BALLIN Marie-claude d'APT.

57

 

et pour finir, n'hésitez pas à agrandir cette nappe pour voir les détails de la broderie, il s'agit de celle réalisée par Madame Maryse RENAULT elle-même, meilleur ouvrier de France en 1989

 

053

Vous la voyez ci-dessous de dos devant sa table.

meilleure_ouvri_re

 

Nous remercions Madame Maryse RENAULT, tout d'abord d'avoir permis à toutes ces brodeuses de talent d'exposer leur travail, mais surtout, d'avoir permis au public de pouvoir admirer cette exposition d'Art de la table qui est certainement une des plus belles de la région.

J'espère que toutes mes photos vous auront plu. Bien à vous.

Publicité
Commentaires
K
Merci merci !!!! pour ce beau reportage <br /> <br /> Des merveilles pour les yeux<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Kath
Répondre
A
Superbe!! Mais c'est un travail de romain! Faut vraiment avoir la passion!<br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
N
C'est tout simplement magnifique !! Mane, ce n'est pas très loin de Forcalquier si je ne m'abuse ? J'adore ces roses, les miennes commencent tout juste de fleurir... et d'ailleurs, elles viennent de prendre une grosse pluie d'orage, j'espère qu'elles n'en souffiront pas trop !!<br /> Au plaisir de se revoir !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 917
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité