Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
7 mai 2011

"Gloria" Fine porcelaine de Bavière.....

Bonjour à toutes, he bien voilà c'est le week end et pour l'instant il fait beau. Que demander de plus ! Ce matin, j'ai commencé par aller chercher le pain et le journal à pied et j'ai flâné en faisant la brocante qui se tenait sur la place de Saint-Auban. Voilà ce que j'ai rapporté :

Une assiette qui se prénome "Gloria" "Fine Porcelaine de Bavière". Elle est venue prendre place sur ma hotte de la cusine en arrivant : 1 € (je ne me suis pas ruinée)

 

 

porcelaine_Bavi_re

 puis j'ai trouvé, devinez quoi ???  la" matière" pour réaliser ma "couqueto"  : 2  Euros

voile

 

et une petite croix toute noire qui ne payait pas de mine (20 cts)  mais une fois trempée dans du produit pour netoyer l'argent, voilà ce qu'elle donne, elle ira très bien pour porter avec mon costume de paysanne.

croix_jeannette

 

Je suis contente de mes trouvailles.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la croix.<br /> Bises
Répondre
C
Dear Joelle,<br /> I will try to say in French through translation software: My maternal grandfather came from Southern France, Joseph-Marie Blanc. In wanting to do living history or reenactment, I chose to do colonial French or 18thC Nouvelle France, Canada through Pays Illinois and down through Louisiane. I have a cooking blog, http://18thccuisine.blogspot.com/ and my living history site http://carolynsmith-kizer.com for costuming. 18thC French officers in writing home said Canadiennes reminded them of Provençales. So I base my use of colors on Claude-Joseph Vernet’s painting that show French officers getting ready to take ship http://commons.wikimedia.org/wiki/Joseph_Vernet <br /> Cher Joelle,<br /> J'essayerai de dire dans le logiciel traversant français de traduction : Mon père maternel est venu de France méridionale, Joseph-Marie Blanc. En voulant faire l'histoire ou la reconstitution vivante, j'ai choisi de faire le français colonial ou 18thC la nouvelle France, Canada paye à travers l'Illinois et vers le bas par Louisiane. J'ai un blog à cuire, http://18thccuisine.blogspot.com/ et mon emplacement vivant d'histoire http://carolynsmith-kizer.com pour costumer. les dirigeants 18thC français dans la maison d'écriture ont dit que Canadiennes les a rappelés Provençales. Ainsi je base mon utilisation de couleurs sur la peinture de Claude-Joseph Vernet qui montrent les dirigeants français étant prêts pour prendre le bateau http://commons.wikimedia.org/wiki/Joseph_Vernet
Répondre
C
I particularly like the colorful plate on the hood of your fire--cheer in the kitchen!
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 895
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité