Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
5 janvier 2011

Des traditions qui perdurent ......

...Les traditions ont la vie longue et le mois de janvier réserve encore de bien belles surprises à ceux et celles qui ont la nostalgie de cette période de l'année .... Telle est la phrase que j'ai relevée hier dans le journal La Provence.

Effectivement les fêtes de Noël sont passées mais le mois de janvier, c'est la période où l'on prend le temps de faire la "Ronde des crèches" dans les communes environnantes. Je vous avais fait découvrir quelques crèches comme celle de Banon, de Mane dans mes articles du mois de Janvier 2009.

Je vous fait découvrir ci-dessous la crèche réalisée par NANOU du 05 à Upaix

(Association Castrum de Upaysio)

Cette crèche se peuple de quelques santons supplémentaires chaque année.


Diaporama : CRECHE 2010 - Diaporama

Dans de nombreuses communes, c'est aussi le moment des concours de crèche.

Je vous présente ci-dessous la crèche de notre ami Daniel qui participe au concours cette année

Je tiens à préciser que dans la crèche de Daniel, tout fonctionne. La forge et le moulin à huile tournent.

Le couvreur qui monte à l'échelle ses tuiles sur le dos... Le mineur qui sort de la mine semblent vraiment réels...

Félicitations Daniel pour cette belle réalisation.

CRECHE_DANIEL_1

creche_daniel_2

CRECHE_DANIEL_3

CRECHE_DANIEL_4

VUE_D_ENSEMBLE

Publicité
Commentaires
M
bravo à Nanou pour sa superbe crèche ; j'ai défait mon sapin mais pas la crèche car demain les rois mages arrivent, je les ai donc déplacés, je m'amuse comme une enfant !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 770
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité