Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
3 décembre 2010

NOEL EN PROVENCE

Bientôt NOUVE, "Nouve en prouvenço" revêt un éclat particulier. Je vous en ai déjà parlé, Peut-être est-ce parce que "Jésus est né en Provence" ? - voir mon article précédent-, mais dès le 1er décembre, temps de l'Avent, tout ce petit peuple provençal s'affaire; Je vous ai déjà parlé des foires aux santons (voir mon message sur celle de Gréoux) car tous les petits santons vont sortir de leurs boîtes en carton (écouter la chanson sur le blog de Marycastor (lien à droite). Tous les enfants, en famille préparent la crèche qui va recevoir l'enfant Jésus, mais il y a aussi les "belenado", les crèches vivantes, les pastorales, Si d'aventure vous passiez par chez nous au mois de décembre, renseignez-vous il y a toujours une crèche, un spectacle à découvrir

La Belenado ? Qu'es aco ? Ce sont des concerts de Musiques et chants des Noëls provençaux.

Lei Gabian: Tambourinaire dis Aup avec Jean Jacques Tournebise Toucaire d'orgo vous présentent La Belenado :

  • - le 19 décembre à 17 H 00 à la Cathédrale de Forcalquier

  • - le 26 décembre à 17 H 00 à l'Eglise de Dauphin.

  • - le 9 janvier à 16 H 00 à l'Eglise de Peyruis

  • - le 16 janvIer à l'Eglise du Castellet

(Libre participation aux frais)

Je vous invite fortement à aller à une de ces représentations, vous ne serez pas déçus.

Et pour tous ceux qui sont loin de chez nous, je vous offre ci-dessus une vidéo de "Chrestian e sa prichouno fremo", Marie-Paule, je vous les ai déjà présentés. C'est un couple charmant et très attachant qui chante en provençal - voir le lien ci-contre : "Notre Provence"

A tous je souhaite un bon temps de l'Avent, moi même je suis complètement débordée. J'attends vos commentaires. A très bientôt

Dernière minute, je viens de recevoir cette info :.

Tourves, 24 décembre, de 17 h à 19 h.

Arrivée des Santons en Provence.

Entre légendes et traditions, vous pourrez rencontrer Joseph conduisant l'âne sur lequel se repose Marie et cherchant un coin de repos, des bergers guidés par l'Etoile, des Rois Mages, des anges et tout un peuple provençal en marche vers la crèche pour venir adorer l'Enfant, au son des fifres et tambourins.

Autour du "Sant Estable" véritable crèche vivante, un spectacle son et lumières avec de nombreux chants provençaux accompagne cette arrivée spectaculaire de Santons bien de chez nous.

Renseignements au 04 94 78 75 21

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 950
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité