Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
17 juin 2010

FETE DE LA VANNERIE

Fête de la vannerie à Vallabrègues Gard 

En 1990, Vallabrègues a voulu réveiller ses souvenirs, et tous ses habitants se sont mobilisés pour faire revivre pendant 2 jours la fièvre des “baïssiers” : le joyeux retour au village des hommes partis plusieurs semaines récolter le roseau de Camargue. Depuis, chaque été, et pendant 2 jours, Vallabrègues retrouve son rôle de Capitale de la vannerie, chantée par Mistral, avec la venue d’artisans vanniers de tous les horizons. Les 7 et 8 août dans le village ombragé, 80 artisans d'art et vanniers du monde entier vous proposeront leurs productions, le samedi à 16 h, c’est le défilé (avec attelages, groupes de danseurs et musicaux), le dimanche à 10h00, messe en provençal dans les arènes, à 13h00 grand aïoli et à 16h00, conférence "eau et osier"  Vous pourrez également vous procurer de l’osier vivant.Vous pourrez flâner dans les rues décorées du village ou faire une pause devant les saynètes, puis vous rendre au musée (il est préférable d’y aller après le village des vanniers pour bénéficier du demi-tarif) Restauration à emporter ou traiteur sur placeAnimations : samedi soir : bal avec disco et spectacle pyrotechnique sur le lac et le dimanche, grand bal et spectacle de danseuses ……Entrée : 3 euros par adulte, donnant droit à demi tarif au musée et participation à une loterie

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site WEB qui a été mis à jour  www.fetedelavannerie.com   

Dans l’attente de votre visite  Brigitte Harambillet Comité Permanent des fêtes de la Vannerieet de l'Artisanat d'Artwww.fetedelavannerie.com 7 et 8 août 201030300 Vallabrègues

Publicité
Commentaires
S
Le Gard est trop loin de chez moi hélas, comme j'aimerais y assister à cette fête de la vannerie, j'en ai souvent entendu parler.<br /> J'espère un jour que l'occasion m'en sera donnée.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 794
Newsletter
63 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité