12 novembre 2016

Photo d'automne .... Retour de chasse

Première bécasse de la saison :

IMG_4356

Posté par Une jarlandine à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

06 novembre 2016

Une odyssée fantastique à découvrir grâce à notre ami Luigi CORRARO et.....surprise ...... je vous laisse découvrir !

Ce troisième ouvrage, Luigi le dédice à un ami commun : Lucien FINO. Des amis, je n'en ai pas beaucoup mais je dois dire que ces deux là sont des hommes exceptionnels ..... Tous deux étant passionés de Patrimoine... en effet Lucien FINO est l'ancien Président de "La vieille pierre volonnaise" Ils ne pouvaient que se compléter......

 

"Alors ensemble partons à l'aventure pour découvrir ces lieux "....

 

ScannedImage-5 (2)

ScannedImage-7 (2)

 

 

"Lucien, Lucien, reveille toi ton canal, ton canal s'en va trop vite !

Lucien, Lucien,  reveille-toi ton canal, ton canal ne sera bientôt plus là !"

04 novembre 2016

Il tombe à pic.... vous pourrez l'offrir pour Noël..... un nouvel ouvrage de notre ami Luigi à découvrir.

Comme l’on dit habituellement : « jamais deux sans trois », c’est chose faite à présent par ce troisième ouvrage qui a vu le jour ce mois de novembre.

Après son premier livre, « Un Enfant dans la Vague de l’Immigration » et le suivant « De la ferme de Font-Robert à la Chapelle Saint-Jean », voici le tout nouveau sorti, « L’Odyssée Fantastique sur le Canal de la Plaine ».

En effet habitant à Volonne, Luigi CORRARO se devait d’évoquer dans ce dernier ouvrage, certains souvenirs historiques de ce bourg typiquement provençal à caractère Médiéval.

C’est dans ce mélange d’histoire patrimoniale et d’aventure fantastique que cet ouvrage vous transporte à travers le temps. Celui du XVème siècle où il fallait tout inventer et construire, à aujourd’hui où il ne reste seulement quelques traces des ouvrages réalisés à cette période glorieuse et nostalgique : l’époque où nos ancêtres ont œuvré pour notre bien-être !

C’est donc, avec la complicité de la nature et la participation de ses sympathiques habitants, que vous serez plongés dans cette aventure Volonnaise au fil de l’eau, tout en traversant virtuellement les anciens moulins à eau du village... !

 

Luigi compte sur votre fidèle soutien, car sans vous chers amis lecteurs, même le meilleur des ouvrages ne verrait jamais la lumière !

 Cet ouvrage est disponible à son domicile et à Château-Arnoux : Presse «  Le Cyclope » à Font-Robert, ainsi qu’à la « Presse Saint-Jean ».

Je vous laisse découvrir la couverture de cet ouvrage :

1_r__et_derni_re_de_couverture__3_

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

 

Félicitations Luigi !

Te souhaitons encore beaucoup de succès pour cet ouvrage.