14 septembre 2015

STOP au loup ! Gros problème en France : pendant que l'on parle des Immigrants. nos Agriculteurs sont entrain de mourir de faim

Hautes-Alpes : CPNT soutient la ferme du désespoir

CPNT le Mouvement de la ruralité soutient fermement le monde agricole et notamment celui de l'élevage. Dans ce sens, il soutient l'initiative de  la mise en place devant la préfecture des Hautes-Alpes de leur "ferme du désespoir".

CPNT dénonce une situation scandaleuse pour une profession tellement utile pour la France et ses territoires ruraux. Il appelle les Français à soutenir massivement l'action des agriculteurs et à comprendre leur désarroi. Il est grand temps d'ouvrir les yeux des Français sur les conditions de vie déplorables de très nombreuses familles d’agriculteurs.

Il faut conduire le gouvernement et l'Europe à changer de politique pour redonner un avenir à toute une profession. CPNT demande une mise à plat de la chaine des prix des produits agricoles afin de permettre aux agriculteurs de vivre directement et dignement de leurs propres productions grâce à a des prix décents.

Il faut décider un allègement des charges et des normes ainsi qu'une égalité dans les contraintes et conditions sur l’ensemble du marché européen. Il faut défendre nos producteurs aussi avec une règlementation stricte sur les importations.  Enfin, une politique nationale plus forte de régulation des grands prédateurs, notamment le loup, est pressante.

Toutes ces orientations politiques urgentes doivent offrir enfin une concurrence loyale pour les agriculteurs français et leur donner des conditions de travail et vie plus dignes pour eux et leurs familles.

 

Posté par Une jarlandine à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2013

Et si nous faisions un petit tour au ranch ....... Vive les vacances !

Chacha à cheval

Ma petite Chacha est devenue une pro du cheval......

Posté par Une jarlandine à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
31 mai 2012

BLANC, comme neige ....

Petit "ECHO" de 1925.

Publicité relevée dans : "la vie à la campagne" 1ère Edition de 1925.

Blanc comme neige : C'est du beau linge résistant, agréable au toucher et qui se porte avec plaisir. Comment lui conserver ces qualités précieuses ? Persil est là pour cela : chez la maîtresse de maison vigilante et économe, c'est lui qui est chargé de la lessive hebdomadaire: le linge qu'on lui confie, il le rend tout blanc, souple : il ne l'a pas usé ; il l'a blanchi avec délicatesse, par l'oxygène et le blanc durera.

Le soin des Lainages

Il fait froid et l'on se couvre frileusement. Mais à toujours les porter, nos lainages finissent par se défraîchir, et il est bien désagréable de proter soi-même, ou de faire porter aux nôtres des vêtements salis. Voilà un bon remède à ce mal et  toutes celles qui l'on expérimenté lui sont fidèles : prendu du "Lux", bien le battre dans l'eau chaude pour obtenir une mousse abondante. Après un bain dans cette eau, vivifiée par Lux, les lainages ont recouvré avec l'aspect du neuf toute leur fraîcheur primitive.

Peut-être que comme moi cette publicité vous fera sourire, mais elle m'a permis d'avoir une pensée pour ma grand-mère et le  beau linge blanc bien plié de son armoire.....

Posté par Une jarlandine à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :