La Ronde des Crèches ..... et l'arrivée des rois Mages. Qui sont ces Rois venus d'Orient ???? Ce n'étaient pas des Rois

mais des Mages : Prêtres ....venant apporter des présents à Jésus.

En ce moment beaucoup de personnes font la Ronde des crèches, mais je vous invite à en visiter deux qui ne figurent pas dans l'itinéraire des crèches,

mais qui pourtant valent le détour :

La crèche de Château-Arnoux installée dans un ancien lavoir du village,

sur la place de la Fontaine.

J'y suis allée hier après-midi avec mes petites filles,

elle est toujours aussi belle.

 

Une autre crèche à découvrir cette année, celle installée

dans la Chapelle des Pénitents,

place du Village à UPAIX 05, où Nanou du 05 vous accueillera.

et  ce Dimanche nous fêterons les Rois.

Pour en savoir un peu plus sur cette tradition je vous invite à nous rejoindre :

 

les rois mages

 

06 janvier 2014

Avez-vous essayé le "tricotin circulaire" ????

Ni une écharpe,ni un cache-nez, ni un snood à la mode, je dirais un tour de cou sans couture qui peut devenir cagoule si le coeur vous en dit.

J'en ai réalisé quelques uns pour Noël pour petits et grands et les hommes apprécient beaucoup, car il n'y a pas de bouts qui pendent ou qui glissent comme une écharpe. On ne peut pas le perdre, si on ne l'enlève pas ?? et je peux dire que vous avez les cervicales bien au chaud. Idéal pour travailler en extérieur...

Pour un adulte se servir du grand modèle, et du modèle au dessous, pour réaliser un bonnet. un bonnet facile à faire sans diminution, une fois la longueur désirée obtenue, simplement enfiler la laine dans les mailles que l'on retire au fur et à mesure du tricotin. Un jeu d'enfant.

Le Kit de quatre tricotins pour même pas 5 €. Prendre de la laine assez épaisse ou une laine double. Vite réalisé.

cagoules

PS : Pour réponse au commentaire de Natacha, je précise que je me suis procuré ce tricotin dans un magasin ZEEMAN. Vous pouvez retrouver sur internet quel est le magasin le pluls proche de chez vous.

 

Posté par Une jarlandine à 16:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 janvier 2014

Je vous invite tous à venir nous rejoindre pour la prochaine "Danse des Bouffets"

 DIMANCHE 19 JANVIER 2014

de 10 h 30 à 16 h 00

"LA DANSE DES BOUFFETS"

bouf1

Manifestation patrimoniale insolite et animation musicale de rues avec le quatuor de saxophones "17 H 45" et le groupe de cornemuses "Bourrée du soir au matin".

10 h 30 : Place de la Fontaine (face au château) à CHATEAU-ARNOUX

11 h 15 : Place Pechiney (Place du marché) à SAINT-AUBAN

13 h 00 : Salle des Fêtes à CHATEAU-ARNOUX: Aîoli préparé et servi par le Stendhal. 15 €/personne (apéritif, aïoli, dessert, vin et café) Inscription obligatoire avant le 16 janvier au 06.77.78.83.56 ou 06.19.26.18.46

14 h 30 : Reprise animation muisicale à la Salle des Fêtes.

 

Reportage en direct de "Fance Bleu Provence", avec Jean-Pierre CASSELY, auteur de "Provence Insolite et secréte".

 


30 décembre 2013

Bientôt les élections .......... sources d'interrogations et de réflexions....

En ce lendemain de Noël, peut-être que comme moi vous trouvez des tracts dans votre boîte aux lettres, des bilans, des projets, des voeux ......et celà me donne beaucoup à réfléchir et me perturbe même. On ne peut oublier que des élections approchent, les sortants (anciennes équipes) sont déjà laissés de côté, les entrants (nouvelles équipes) ne sont pas encore dévoilés, mais ont déjà toute leur importance.

D'un côté tout semble aujourd'hui être politique et d'un autre côté plus personne n'a de vraies convictions. Où sont passés l'idéal et la confiance que les citoyens devraient avoir entre eux pour défendre ensemble un avenir pour notre Patrie, notre terroir, notre commune ????

Il faudrait pouvoir écarter la menace du doute et du découragement ..... mais aujourd'hui comment peut-on y arriver quand chacun doute de l'autre et ne lui fait plus confiance, que plus personne ne considère l'autre. Il faut dire que la droite, la gauche, les verts les écolos .... tout se mélange pour des intérêts personnels. Que ne ferait-on pas pour une poignée d'une centaine d'Euros ????? pour récupérer quelques voix supplémentaires.

C'est flagrant...!

Que veut dire aujourd'hui avoir la Carte d'un parti ???? et à quoi sert-elle ???? quand on voit que certains se disent de droite ou de gauche simplement du fait que le mois précédent ils sont allés prendre une carte, pour se présenter à une élection  .... cet état de fait me dérange.....Pour moi faire partie d'un parti, c'est une conviction issue d'une éducation..ce devrait être un engagement.

Mais aujourd'hui tout est magouille, mélange d'intérêts personnels, comment s'y retrouver ??? C'est d'autant plus flagrant quand on connaît les personnes. Pourtant je pense que chacun de nous peut apporter beaucoup à un projet sans avoir de carte, ni de parti mais un respect, un amour pour sa Patrie, son terroir, sa commune ..Les termes "sincérité", "confiance", "respect", "engagement" ... ont-ils disparus de notre langage ???? de notre vie actuelle ??

Aujourd'hui quand je vois la façon dont est menée une campagne, comment peut-on gouverner un Etat, une Région, un département, une commune avec un esprit libre, objectif, quand on est par avance étranglé par tous les arrangements .... les promesses, les combines, qui auront été faits au préalable......

Dure réalité, dure perspective pour demain ....

Cétait un moment de réflexion personnelle....

et j'ai envie aujourd'hui de partager avec vous une phrase relevée sur un magazine " La lettre de la Nation" " :

"La France, c'est tout à la fois, c'est tous les français.

C'est pas la gauche la France !

C'est pas la droite la France !

Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela est une erreur nationale impardonnable.

Vous me dites : à droite, on dit que je fais une politique de gauche au dehors ; à gauche, du reste vous le savez bien, on dit : De Gaulle, il est là pour la droite, pour les monopoles, pour je ne sais pas quoi". Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j'appartiens à l'autre côté, prouve précisément ce que je vous dis, c'est à dire que maintenant comme toujours, je ne suis pas d'un côté, je ne suis pas de l'autre. Je suis pour la France".

le drapeau français et provençal

 

Serait ce une utopie aujourd'hui, que de souhaiter qu'il y ait une liste d'hommes libres, qui puissent oeuvrer ensemble uniquement par amour pour défendre les intérêts de leur Patrie, de leur terroir, de leur commune ? Des hommes qui ne se préoccuperaient pas de politique mais qui se respecteraient entre eux et formeraient une vraie équipe où chacun aurait sa place ??

 

Bonne journée à tous.

Posté par Une jarlandine à 09:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2013

Un petit Hibou crocheté avec dos en feutre ....

Un petit cadeau pour garnir la chambre du petit Mathis 6 mois. Je l'ai juste terminé le 23 au soir. C'est tout mignon et sympas à faire.

Un hibou au crochet

Posté par Une jarlandine à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un grand merci à toutes mes amis pour leurs petites attentions en ces périodes de fêtes.

Vos petits cadeaux me vont droit au coeur. et Merci aussi au Papa Noël de toute la famille, j'ai été très gâtée.

IMG_1011

Posté par Une jarlandine à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]