01 mai 2017

NON A LA DECHARGE :

Aux côtés de Patrick Martellini depuis le début de son premier mandat en 2008, nous avons tous fait nôtre ce cheval de bataille. Nous ne voulons pas de cette décharge sur Château-Arnoux. Nous continuons le combat......


09 mars 2015

DOUBLE COMBAT SUR LA COMMUNE DE CHATEAU-ARNOUX/SAINT-AUBAN : La guerre est déclarée .....

ScannedImage

Non à la décharge

C'est le ras le bol généralisé......Rien en bouge depuis 2008... Le combat continue mais pour combien de temps encore .... A mon avis plus qu'une solution pour s'en sortir - qu'on se le dise -

tout faire basculer lors des prochaines élections.

Les Habitants de Château-Arnoux/Saint-Auban sont en guerre.

Nous ne voulons plus d'une majorité départementale et de son Président, qui aux côtés du SIDEVOM 04 et de la Préfète sont pour ce projet insencé d'une poubelle géante sur notre commune.  Même si, lors de l'A.G. de l'Association des Parrines, les candidats (locaux) aux prochaines élections départementales se sont prononcés contre (à l'exeption de ceux du F.N. qui étaient absents). Que pourront faire ces "4 binomes" s'ils sont seuls contre les autres ...... Tous ceux qui sont en place doivent disparaître. Nous voulons des personnes responsables qui défendent notre territoire et en particulier le Carrefour "Bléone Durance".

Si Madame Le Préfet attend les élections départementales, il faut que quelque chose bouge ..... Voir article ci-dessous :

ScannedImage-4

Posté par Une jarlandine à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2015

La décharge des Parrines : Le combat continue.

Vendredi 6 mars s'est déroulée l'AG 2015 suivie de la réunion publique. Rapports moral et financier votés à l'unanimité. Renouvellement de bureau dans la foulée. S. Giraud reconduit dans sa fonction de Président.
Environ 130 personnes présentes. Intervention de P. Martellini affirmant que le combat continuait, plus que jamais. Les 14 maires des 2 communautés de communes se rendent lundi 9 mars (matin) à la Préfecture pour remettre une lettre à la Préfète afin de marquer leur opposition au projet. 
Intervention de divers candidats aux élections départementales, tous opposés au projet.
D'autres candidats dans d'autres cantons seraient également opposés au projet.Dont acte. 
Bientôt sera mis en ligne un document dans lequel vous pourrez savoir quels sont les candidats opposés ou non à ce projet de centre d'enfouissement.
Remarques : Il manque quelques photos de la réunion suite à un pb technique.... Si des personnes possèdent d'autres photos, elles sont les bienvenues. A adresser à parrines@yahoo.fr Merci.
PL

03 mars 2015

NON A LA DECHARGE ......

ScannedImage

Posté par Une jarlandine à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2014

NON A LA DECHARGE sur la commune de Château-Arnoux.

 

Champ de l'Aïgo

11227_519015541482581_256390595_n (1)

 

 

 

 

 

 

 

Quelques associations, aux côtés de l' Association des Parrines ont décidé de vous faire découvrir l’évolution de la nature et de la vie à travers le paysage remarquable du site des Parrines

Vous pourrez voir sur ce site sauvage, l’eau cristalline qui y coule avec sa faune, la déclinaison des terrains et la diversité des sols au travers de sa végétation ainsi que la tranquillité de ce site.

Nous vous proposons une visite le matin qui se prolongera par un moment de convivialité devant un apéritif que nous vous offrirons puis, si le temps le permet, par un pique-nique partagé tiré des sacs.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 9 mars à 10h précises au rond point des planeurs à St Auban où, vous pourrez trouver des places pour vous garer.

N’oubliez pas que nous allons marcher donc, prenez de bonnes chaussures, des vêtements adaptés, vos appareils photos et jumelles et si le temps est clément des victuailles pour le pique-nique.

Vous pouvez venir en famille et avec tous vos amis car la difficulté est faible.

Rendez-vous dimanche 9 mars à 10 heures à Saint Auban pour une matinée de découverte.

 

 Dernière minute, autre rendez-vous :

MARDI 04 MARS A CHATEAU-ARNOUX SALLE IMMEUBLE COMMUNAL (à coté de la poste) A PARTIR DE 18h30 
 
                                         Conférence et Témoignage de Daniel PIERI  riverain de la décharge de SEPTEMES les VALLONS  
 
                                                              POLLUTIONS et PROBLEMES des DECHARGES  
Entrée libre 

08 février 2014

Après les bonnets rouges de Bretagne, très bientôt les bonnets verts à Château-Arnoux, dans le 04 .....

Lss bonnets verts

Avez-vous le film "SUPER TRASH" ????

Nous ne voulons pas de ça pour nos enfants .....

Nous vous attendons très nombreux, le 11 Février prochain à l'immeuble communal de Château-Arnoux (ou à la Salle de Fëtes, si vous êtes en nombre important, ce que nous espérons).

17 H 00/19H 00 Réunion, le SYDEVOM nous attend pour un débat public.

De plus, un appel est lancé à la population du carrefour, Déplacez-vous dans les mairies signer les registres.

Une enquête publique est organsiée du 6 février au 21 mars 2014.

 

Voici le message de l'Association sur Facebook :

 Hier jeudi 6 février 2014, l'AG a renouvelé ses membres du CA. Nouveau bureau : Président Serge Giraud - Secrétaire : Gérard Planche - Trésorier : Raymond Guill...emin Le rapport financier et le rapport moral 2013 ont été votés à l'unanimité. 18 h : réunion publique et projection de SuperTrash. L'opposition à ce projet est de plus en plus virulente et les opposants de plus en plus nombreux. Surtout 2 choses : Mardi 11 février 18h : rendez-vous à la salle communale (près de la poste) ou salle des fêtes (de l'autre côté de la Nationale) pour "accueillir" les responsables du Sydevom qui viennent présenter leur projet immonde et inacceptable. Allez remplir les registres mis en place dans les mairies pour manifester votre refus à ce projet. Tous les jours de la semaine aux heures d'ouverture des mairies. A partir du 11/02, sur notre site web (www.parrines.fr), une page complète sera dédiée à toutes les raisons de notre refus, cela vous servira pour l'argumentation. C'est maintenant qu'il faut AGIR.

06 février 2014

Pas de 2ème Décharge dans le 04 ! Elle est inutile ...

Un sujet crucial pour lequel la population se bat depuis six ans : l'implantation d'une poubelle géante sur notre commune, à deux pas de nos maisons, coin de verdure où nous allons nous promener, faire du VTT, ramasser des champignons et territoire de chasse de nos chasseurs.

Nous demandons un tri et un recyclage organisé au lieu de dépenser un argent fou en études pour la création d'une décharge et pour sa mise en place, alors que les Caisses sont vides !!! C'est irresponsable.

L'Association Sauvegarde des Parrines invite la population du Carrefour à se bouger, à se déplacer dans les mairies et se manifester pour l'enquête publique qui est organisée du 6 février au 21 mars 2014.

 Aujourd'hui 6 février à 17 H 00

Salle des Fêtes de Château-Arnoux:

Assemblée Générale de l'Association.

18 h 00 : Réunion publique : Nos solutions, nos intentions - Projection du film "SUPER TRASH' - Début public ouvert à tous.

Le 11 février 2014 :

Immeuble communal de Château-Arnoux : 17 H 00/18 H 00 Réunion ,

le SYDEVOM nous attend pour un DEBAT PUBLIC.

Pour plus d'infos :

Site : www.parrines.fr

www.facebook.com/Parrines

 

NON A LA DECHARGE

 

Posté par Une jarlandine à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :