17 novembre 2012

Le "Marché de la création" 2012 : 7 jours au jus ....

Ce n'est pas le moment de perdre du temps.... on peut dire qu'en ce moment je ne m'ennuie pas. les journées ne sont pas assez longues.... J'espère que vous serez nombreux à venir nous rendre visite. Hier au soir nous avons eu une réunion pour les derniers préparatifs.

Le Papé et la Mamée de l'expo d'UPAIX seront là pour vous souhaiter la bienvenue.

Chaque jour de la semaine, comme le calendrier de l'Avent je vais vous montrer une de mes créations :

Aujourd'hui, nous commencerons par les petites Bottines de Noël. qu'en pensez-vous ??

le bottines de NOEL

 


29 octobre 2012

L'Association "Volone Intitiatives" : C'est super !

Après une vague de démissions au sein de cette association en 2011, il semble qu'elle soit bien repartie avec une équipe super sympas et c'est tant mieux car voilà un an déjà qu'avec ma soeur nous avons trouvé une animation qui faisait défaut sur Château-Arnoux : un Atelier où chacune peut s'exprimer.. Lorsque l'info est passée, nous y avons de suite adhéré  et remercions le Maire, Jacques BONTE, de permettre à cette association de fonctionner dans de bonnes conditions et de nous prêter des locaux fort agréables. 

Ma soeur "Nanou du 05" y fait de la dentelle aux fuseaux aux côtés de Madame Briançon, très compétente, et huit autres personnes qui s'initient à cet art, un savoir faire de nos aïeules qui semblait être perdu, mais il semble aujourd'hui que certaines ont envie de retrouver cette pratique, Il n'y a qu'à voir la valse de tous ces petits fuseaux le mercredi après-midi .

Et moi j'avais envie de me joindre à des personnes qui faisaient du boutis, tout comme Jeannette, la Présidente. Mais ce n'est pas exclusivement la dentelle et le boutis, je dirais que c'est au gré de nos envies. Certaines font de la broderie, du tricot, du crochet.

Au total, nous nous retrouvons à une quinzaine : ce n'est pas un atelier rigide et froid, mais un atelier "amical", je dirais même "famillial". Ce qui est génial, c'est qu'on se donne des idées, des conseils, on se prête des modèles, et en prime on passe un moment fort agréable autour d'un café, d'un thé et d'un gâteau qu'une ou l'autre a pris plaisir à confectionner. Bonne ambiance assurée, une transmet son savoir, l'autre apprend et on papotte, mais sans dire du mal du voisin, on se donne des infos .... Toutes les tranches d'âge y sont représentées ... une jeune étudiante se familiarise avec les aiguilles à tricoter : elle a commencé une écharpe ...

L'atelier du mercredi avec "Volonne Initiatives" : une bonne thérapie, contre la solitude, l'ennui, pour certaines, un moment d'évasion pour d'autres, une coupure du rythme quotidien.

En ce moment, je dirais que nous ne faisons pas de "la dentelle", nous travaillons d'arrache pied, car nous préparons toutes le marché de la création qui aura lieu les 24 et 25 novembre prochains dans la Chapelle Notre Dame à Volonne. Nous vous y attendons nombreux.


Surprise, surprise qu'allez vous y trouver ????? sans doute des petites idées pour vos cadeaux de Noël à des prix "très modiques" pour des articles tous "faits main".

 

marche de la création 2012

 

 

 

 

Posté par Une jarlandine à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2012

Marché de la création 2012 à Volonne.......en préparation.

Les idées commencent à venir...... Pas le temps de chômer ..... je me suis risquée à faire un sac en bandoulière. Mon premier sac, je ne sais pas du tout s'il aura du succés....puis quelques pochons !

sac et pochons

 

 

21 juillet 2012

"Artistes en liberté", exposition réalisée par "Volonne Initiatives" ....

C'est ce soir, Samedi 21 juillet qu'avait lieu le vernissage de l'Exposition "Artistes en Liberté", organisée par l'association "Volonne Intitiatives", à laquelle j'adhère depuis le début de l'année.

Cette exposition qui se tient à l'Espace Notre-Dame à Volonne, sera ouverte tous les jours de 10 H à 12 h et de 16 h à 19 h 00 jusqu'au Dimanche 5 août.

C'est la Présidente Jeannette VIROT qui a remercié les Artistes présents, les deux invités d'honneur étant : Claude CHAUVET, Scuplteur - Ferronnier d'Art, Médaille d'argent de l'Académie Arts-Sciences et Lettre 1981. les oeuvres de Monsieur CHAUVET sont absolument magnifiques. Je vous invite à venir les voir. La deuxième personne étant Monsieur Luis CLEMENTE, Peintre que nous connaissons bien de l'Escale.

 

Vernissage de l'Expo Artistes en liberté

 Jeanette était très émie derrière son micro. Elle a ensuite passé la parole au Maire de Volonne, Jacques BONTE, ainsi qu'à Patrick MARTELLINI, Président de la Communauté de Communes de Moyenne Durance.

 

Voici ci-dessous, les oeuvres de Monsieur Claude CHAUVET qui sont absolument magnifiques :

Sculpture de M

ARTISTES EN LIBERTE 2012 16

ARTISTES EN LIBERTE 2012 17

 

 

Scuptures de MCi-dessous un autre artiste qui travaille lui le bois d'Olivier, il s'agit de Monsieur POLI de Château-Arnoux :

Sculpture sur bois d'Olivier de M

 

Ci-dessous, les sculptures de Monsieur Bernard DE FAZIO :

Sculptures de M

Puis celles de :

ARTISTES EN LIBERTE 2012 012

ARTISTES EN LIBERTE 2012 11

 Beaucoup de sculpteurs et de peintres dans cette expo. Voici d'autres sculptures :

ARTISTES EN LIBERTE 2012 7

Ci-dessous, une présentation de M. Bernard CELCE, Plasticien Sculpteur que vous pouvez retrouver sur le site :

wwwbernardcelcesculpteur.com

Sculptures de M

 Viennent ensuite les oeuvres de Monsieur Daniel REQUEJO :

Oeuvres de M

 Dans un autre registre, d'autres chefs d'oeuvre :

ARTISTES EN LIBERTE 2012 2

ARTISTES EN LIBERTE 2012 4

 

Et à présent passons à la peinture, mais je n'ai pas pu photographier tous les tableaux ni relever tous les noms. Je demande aux artistes peintres de bien vouloir m'en excuser. Je vous invite à venir les découvrir sur place.

 

ARTISTES EN LIBERTE 2012 9

 

ARTISTES EN LIBERTE 2012 10

 

Ci-dessous une des trois présentations de tableaux de Madame ROUCAUD de Montfort. Je ne connais pas grand-chose à la peinture, mais mon regard s'est fixé sur ces encadrements très riches, de très bons goûts et particulièrement bien choisis.

Tableaux de Madame ROUCAUD

Je termainerai mon reportage photo par un tableau qui a attiré mon attention de par les matériaux utilisés : Une technique vraiment particulière ...... La jupe et en tissu collé et peint.

ARTISTES EN LIBERTE 2012 6

 

Cett exposition est très riche, et c'est dommage, mais je n'ai pas pu prendre toutes les pièces. Ceci était juste pour vous donner envie de venir la découvrir.

Bon week-end à tous.

Posté par Une jarlandine à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,