Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
6 mars 2020

SYMBOLIQUE : La cigale ....

Au XIXème siècle les célèbres Félibres provençaux choisissent la cigale pour emblème. Seule ou entourée de rameaux d'olivier, on peut la voir danser au vent sur les bannières des Confréries lors des manifestations locales. La cigale, véritable culte régional, ne figurait pas sur les boutis anciens. Elle fait partie des nouveaux symboles adoptés à présent par les "boutisseuses".

Personnellement j'aime beaucoup ces petites cigales ..............et vous qu'en pensez-vous ??

Atelier Cigale

 

PS :  Merci à Francine Nicolle pour ses "Petits trésors de boutis", son ouvrage dans lequel j'ai pris le tuto de ces cigales.

Publicité
Commentaires
U
Bonjour Cigalette, Effectivement ce modèle a été pris dans les" Petits trésors de boutis" de Francine Nicolle. Votre petit commentaire me rappelle à l'ordre. J'ai omis de citer où j'avais pris le tuto. Je m'en excuse auprès d'elle. Je vais réparer cela.. Cet ouvrage est tellement précieux pour moi. Il a été le premier que l'on m'a prêté et que j'avais photocopié. Merci Cigalette.
Répondre
C
bonjour adorables cigales mais ce modèle n est il pas celui de Francine Nicolle<br /> <br /> paru dans un de ses livres??,, beau travail
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité