Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
4 mars 2020

Le Boutis par Frédéric Mistral :

Extrait de "Calendal" de Frédéric Mistral en provençal :

....D'autro, pougnènt la telo fino,

Fan lou Boutis, obro divino

Que sèmblo un prat, quand la plouvino

a brouda tout de blanc e li fueio e li gre ;.....

Traduction :

....D'autres, piquant la fine toile,

font le Boutis, ouvrage divin

qui ressemble à un pré, dont le givre

broda de blanc les feuilles et les pousses ;.....

 

Il avait raison, je trouve que c'est un ouvrage divin .....

Ce coussin est mon préféré.... il a sa place sur mon lit.

IMG_0742

Publicité
Commentaires
C
C'est de toute beauté.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Merci Régine de suivre mon blog. Vous avez bien raison de respecter la tradition du blanc. Je suis bien d'accord avec vous, mais aujourd'hui,dans nos intérieurs plus modernes, une petite touche de couleur qui s'harmonise avec le décor n'est pas déplaisant non plus et a plus d'adeptes auprès des jeunes. Mammy JO
Répondre
R
bonjour très beau travail en couleur cela change ,mais je reste une inconditionnelle du blanc tradition oblige. bonne journée
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 539
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité