Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
1 mars 2020

COIFFE PROVENCALE EN BOUTIS N° 10

Bonsoir à vous toutes, et tous, fidèles visiteurs de mon blog. Envie d'un peu changer d'ouvrage... J'ai délaissé mes aiguilles à tricoter et je me suis remise depuis le début février au boutis. et justement aujourd'hui, Fête des grand-mères, je viens de terminer une nouvelle coiffe en boutis, ce sera ma dixième ... Qui dit mieux ?? 

Je la baptiserai "Fleur d'Auvergne", car pour le fond de cette coiffe j'ai pris le modèle sur le Fil Blanc N° 44. Danièle DAVID y reconnaîtra le patron qu'elle avait offert à France Boutis. Elle avait nommé son patron : Fleurs d'Auvergne.

Un modèle très travaillé qui je trouve s'adapte bien à cette coiffe. Une dentelle aux fuseaux montée à la main à petits points termine cete ouvrage qui je n'en doute pas trouvera bien vite sa tête.....

COIFFE EN BOUTIS N° 10

Publicité
Commentaires
C
Magnifique.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
L
Merci Nanette pour ce compliment. Il me touche venant de vous. C'est vrai que le choix de la dentelle est très important pour la finition de la coiffe. Et c'est de plus en plus difficile d'en trouver aujourd'hui. Heureusement que jusqu'à présent j'avais la chance d'avoir un petit stock de dons de dames âgées aujourd'hui disparues. Hélas il se réduit à vitesse grand V....
Répondre
N
Magnifique coiffe ! Et le bord en dentelle aux fuseaux la complète vraiment joliment bien !<br /> <br /> Bravo pour ce beau travail de boutis. <br /> <br /> Et merci pour le partage de ces photos qui me fait bien plaisir.
Répondre
R
très beau travail superbe Régine L
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 734
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité