Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
22 janvier 2020

Et si nous parlions "Jacquard" ??? une BONNE façon utile d'utiliser les restes de laine .....

Le jacquard consiste tout simplement à tricoter un ouvrage avec plusieurs couleurs (de deux à une multitude). l’enchaînement des couleurs formera un motif. De nos jours, certains disent que le jacquard se tricote ordinairement en rond en gardant l’endroit de l’ouvrage face à vous. Vous voyez ainsi bien se dessiner le motif.

L'avantage de tricoter votre projet en rond, est qu'il sera sans couture. C'est bien pour un bonnet par exemple.

Mais pour un GILET, je ne vois pas comment ce serait possible. et pour ma part je continue la façon de faire de nos grand-mères. Comme elle l'ont fait pendant des décennies (avant l’avénement des aiguilles circulaires), le jacquard se se tricotait en aller-retour.

Je vous présente ci-dessous un modèle de gilet que je trouve toujours aussi beau..... même s'il date de ....???! Catalogue Phildard Enfants N° 112. Ne me demandez pas l'année....

Un cardigan aux petits coeurs tout en douceur ..........

CARDIGAN JAQUART

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité