Ce week-end Volonne Initatives vous invite au marché de la création qui se tiendra à l'Espace Notre Dame.

Oui je sais bien ça tombe mal...pour la journée de blocage, Samedi, mais tout était programmé d'avance et impossible d'annuler car c'est toute une organisation en amont. Nous sommes tous des gilets jaunes..... J'espère que même si nous mettons un peu de temps, nous arriverons quand même à Volonne.....

Vous êtes attendus nombreux. Une bonne occasion pour commencer vos achats de Noël... Je précise que vous trouverez des idées cadeaux à petits prix que vous ne trouverez pas dans les commerces ou grandes surfaces. Des pièces uniques....

Plus d'une quarantaine de stands très bien achalandés. Je serai heureuse de vous accueillir sur le mien.

23669091_2107377785954379_4326200439843257777_o

 

 

Vous y trouverez du "Fait main" dans divers matériaux et diverses techniques... en passant par la broderie, le tricot, la poterie, les bijoux .....et parmi eux, notre écrivain local, Luigi Corraro, qui sera présent pour vous dédicacer son quatrième ouvrage.

Voici les quelques lignes qu'il vous adresse :

 

"...Après trois ouvrages, deux sur Château-Arnoux et un sur Volonne, je me devais pour rester loyal envers mes deux villages de cœur, en sortir un quatrième consacré à Volonne.

C’est chose faite aujourd’hui avec ce livre, sous forme de topoguide illustré, qui s’intitule « Du Pont sur la Durance au Vieux Moulin ».

Cet ouvrage, qui m’a occupé une bonne partie de la saison estivale, vous permettra de découvrir ce bourg provençal typique à caractère médiéval, qu’est le village de Volonne.

Le circuit, tracé par mes soins, permet de parcourir Volonne et ses alentours sous un angle différent et particulièrement inhabituel.

Au départ du pont sur la Durance, vous allez cheminer jusqu’aux ruelles étroites qui vous dévoileront leurs secrets les plus intimes, en passant par l’aqueduc construit en début XVIIème siècle.

Cet ouvrage important a alimenté les trois fontaines principales du bourg jusqu’au milieu du XXème siècle. Le circuit prend ensuite de la hauteur, longe le rocher sur lequel les incontournables tours mythiques veillent encore, avec grâce et élégance, sur le village d’aujourd’hui !

De ce lieu, au pied des tours dominant le village et son nouveau pont moderne, le panorama sur la vallée de la Durance en surprendra plus d’un…Et même s’il vous semble bien connaitre les lieux, ne vous y méprenez pas, ce livre vous réserve bien des surprises !!

Si vous êtes tentés d’en savoir un peu plus et que vous avez envie de venir échanger quelques mots sur le sujet, je vous donne rendez-vous au marcher de la création de Volonne les 17 et 18 novembre à l’espace Notre-Dame.

Au plaisir de vous rencontrer à ce 12ème marche de la création qui a fait ses preuves depuis un certain nombre d’années maintenant.

 

Bien amicalement, 

Luigi

ob_5e16df_du-pont-au-vieux-moulin-der-couverture