Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
8 octobre 2018

C'est l'automne .... place aux "chandails". Entendez-vous le cliquetis de mes aiguilles ???

Aprés un été à rallonge, l'automne pointe le bout de son nez... Nous constatons déjà un changement dans la nature et d'ailleurs nous avons eu droit à un premier week-end pluvieux. On ne va pas s'en plaindre car le jardin avait très soif.... mais les feuilles des arbres commencent à jaunir et à tomber et les matins sont plus frais. Le moment est venu de sortir les pulls.... 

Mamie JO est prévoyange et a commencé à y penser depuis quelques jours déjà. Sa petite fille a bien grandi depuis l'hiver dernier et même si l'on peut rallonger quelques manches, le moment est revenu de reprendre les aiguilles .....

Je vous présente donc mes deux derniers ouvrages de ce mois-ci :

un pull avantageux (ainsi il ira encore l'année prochaine...) tricoté avec de la laine bon marché de chez Zeeman. et rebrodé avec des bouts de laine récupérés dans mon stock. Diagramme du dessin relevé dans un vieux catalogue Phildar N° 197 de l'hiver 90.... (je suis très concervatrice...époque où mes filles étaient petites) Très facile a réaliser. Je ne me suis pas embêtée avec les diminutions en réalisant des manches droite. Un peu rétro peut-être mais ce genre de pull a la côte auprès des tout petits (2/3 ans) qui aiment beaucoup ces motifs.

IMG_0416

 

 

Un autre pull sur la lancée, mais un peu plus fillette. C'est toujours un modèle du numéro phildar n° 197 de l'hiver 1990.

Mais celui-ci est tricoté avec du 4 1/5 et de la laine Eve de marque "Jenny" (85 % acrylique et 15 % laine.)

IMG_0419

 

Qu'en pensez-vous ?? j'attends vos commentaires.

Bonne semaine à tous.

Publicité
Commentaires
C
Les deux sont magnifiques, mais un coup de cœur pour le rose.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité