Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
9 septembre 2018

L'art du Boutis en Majesté ....

Bonjour à vous toutes mes amies boutisseuses,

Je partage avec vous une invitation que je viens de recevoir pour se rendre à Calvisson (30)

pour un long week-end du 20 au 23/09.

Une exposition est organisée en Biennale par l'Association "Boutis en Vaunage".

39234674_1886993884693954_9008741749295677440_n (2)

 

Cette année le thème est : l'"Art du Boutis en Majesté".
Vous pourrez admirer des boutis, des piqués marseillais, des stands d'antiquaires et autres.

Selon les journées, diverses animations sont présentées :

- une conférence sur le boutis des protestants et le boutis des catholiques,
- des démonstrations :
* Broderie de Lunéville, * Piqué marseillais, * Boutis, * Sabrage du ruban d'arlésienne,

Mon amie, Marie Sylvestre sera l'une des Invitées d'Honneur de cette manifestation avec quelques ouvrages en
boutis et son jupon piqué, entièrement pinceauté dans le style "Décor Jardinier" du XVIIIè.

J'aurais bien aimé pouvoir y aller, mais nous devons fêter ce week-end là, les dix-huit ans de ma petite fille.

Alors je doute que vous m'y rencontriez.

Mais je compte sur vous pour me faire un compte-rendu.

Bon week-end.

Ci-dessous les coordonnées de :

Marie Silvestre
http://marisil.canalblog.com et facebook

Publicité
Commentaires
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 165
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité