21 août 2018

Un nouveau blog en construction ....... à découvrir : "Les créations de Mamie JO 04"

Cela fera dix ans, début 2019, que j'ai créé mon blog de LA MALLE AUX TRESORS..... Enormément de choses à lire et à découvrir dans ce blog très fourni...de sujets très variés et personnels... selon mon ressenti du moment mais, voilà, beaucoup de mes amies de la Blogosphère y perdent un peu leur latin et n'arrivent plus à retrouver certains de mes ouvrages qu'elles voudraient revoir, alors je me suis dit que ce serait plus simple que j'en crée un nouveau, mais dans lequel je ne mettrai que mes créations.

Je vous propose donc : "LES CREATIONS DE MAMIE JO 04"

http://mamiejo04.canalblog.com

dans lequel vous ne retrouverez que mes créations.


Bientôt la fin des vacances, la rentrée approche..... il faut déjà préparer la garde-robe de l'automne .....

Et oui , mamie JO y pense..... sa petite princesse a bien grandi pendant l'été il lui faut une nouvelle garde robe...

J'ai donc repris mes aiguilles à tricoter. Un premier ouvrage Tricot pour cette rentrée. Ce n'est plus dans les catalogues layette qu'il faut que je regarde à présent mais ceux pour enfants, car même si ma linette n'a que que 27 mois, il lui faut un bon 4 ans.

Voici cette première réalisation : Idée prise dans le catalogue KATIA N° 78 mais avec une laine de chez Zeeman, Diana 27 % Laine, Tricoté avec des aiguilles N° 3 1/2 Je me suis adaptée pour la taille.

Pull taille 4 ans

 

Posté par Une jarlandine à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Prochain rendez-vous ......La Fête de l'Ami du Pain à Château-Arnoux et son marché de créateurs ..... le 2 septembre.

N'oubliez pas de noter dans votre agenda la date du 2 septembre. Je vous donne rendez-vous pour la fête de l'Ami du Pain à Château-Arnoux. Ci-dessous, l'affiche à diffuser autour de vous. N'hésitez pas à faire passer l'info à vos amis . 
Nouveau et un peu de changement dans les habitudes en ce qui me concerne ...mais toujours fidèle au patrimoine local ....Cette année j'exposerai pour le marché sur la place . Vous pourrez me retrouver toute la journée sur mon stand. De nouvelles coiffes provençales.....du boutis et des poches à porter sur vos cotillons, Mesdames .....


Munies simplement d'aiguilles, de fil et de tissu, nos grand-mères possédaient une véritable maîtrise technique et une connaissance de la lumière, chaque motif en relief prenant toute sa valeur en fonction de l'éclairage. Ce travail à l'aiguille, que l'on appelle boutis, unique en son genre s'est élaboré au fil des siècles pour donner des ouvrages magnifiques...Je suis loin d'être une pro... mais je m'entraîne et essaie de progresser et ô combien j'admire ces magnifiques travaux d'aiguille que réalisaient ces brodeuses il y a près de 300 ans. Il faut absolument perpétuer ce savoir faire et cet héritage culturel.

Je serai heureuse d'avoir votre visite. Provençalement vôtre.

ScannedImage-5